Les 3 applications d'Ethereum

Les 3 applications d'Ethereum : financières, semi-financières et non-financières. Quelques unes de ces applications sont présentées ici.

Les 3 applications d'Ethereum

Financière

Les cas d'utilisation financière alimentent le mouvement de la finance décentralisée (DeFi). Ethereum permet de se passer des intermédiaires institutionnels, comme les banques et les services financiers. Et ce grâce aux Stable Coins, aux dérivés financiers ou encore, par exemple, aux protocoles de prêts.

Les Stable coins garantis permettent à n'importe qui dans le monde d'accéder à des dollars et à la propriété d'actifs. Par exemple à un bien immobilier.

Les particuliers peuvent contracter des prêts par le biais d'un protocole de prêt tel que Compound. Ou réaliser des offres initiales de coins pour lever des fonds sans  avoir besoin de recourir à une banque.

3 applications d'Ethereum

Ils peuvent également négocier des produits financiers dérivés sur une bourse ouverte 24 heures sur 24, avec moins de frais. Les alternatives centralisées contiennent généralement des frais de courtage, des commissions, des frais de gestion de fonds et un risque de contrepartie. Uniswap, une bourse populaire basée sur Ethereum, gère actuellement un volume quotidien d'un milliard de dollars.

3 applications d'ethereum

Les 3 applications d'Ethereum sont de types financières, semi-financières et non-financières.

Quelques unes de ces applications sont présentées ici, mais la liste n'est, et de loin, pas exhaustive.

Vous pourriez aussi être intéressé par : 

Semi-financière

La 2e des 3 applications d'Ethereum concerne l'aspect semi-financier.

Les protocoles d'assurance tels qu'Etherisc libèrent automatiquement des fonds à un assuré dès que son flux de données indique que les conditions sont remplies.

Des processus tels que l'assurance vol, par laquelle une prime est versée pour un vol retardé ou annulé, peuvent être entièrement automatisés.

Comme on l'a vu récemment avec l'engouement pour les jetons non fongibles (NFT), les musiciens et les artistes peuvent symboliser les sorties de leurs œuvres et les offrir directement aux fans, augmentant ainsi les marges bénéficiaires de l'artiste en désintermédiant les sociétés de gestion.

Ces cas d'utilisation concernent à la fois l'argent et un aspect non financier, comme l'art ou l'assurance voyage, par exemple.

Non-financière

Et enfin, la 3e des 3 applications d'Ethereum concerne l'aspect non-financier.

Les organisations autonomes décentralisées (DAO) et le stockage décentralisé de fichiers en sont deux exemples.

Dans une DAO, les droits de vote sont déterminés par le pourcentage de jetons détenus natifs de cette blockchain. Les décisions de l'entreprise sont toutes prises par le biais d'un mécanisme de vote et appliquées par le contrat sur la blockchain, ce qui rend inutile le recours à des équipes juridiques, à des dirigeants et à des conseils d'administration. De plus, dans les systèmes de stockage de fichiers, les individus peuvent louer leur espace disque libre et recevoir des jetons de cette blockchain.

Les personnes qui ont besoin d'un espace disque supplémentaire peuvent également trouver d'autres personnes offrant ce service. Et les payer à des taux qui sont souvent plus compétitifs que les systèmes de cloud centralisés. Filecoin, Storj et Siacoin sont tous des exemples de protocoles de stockage de fichiers.

Source  : SeekingAlpha

29 mars 2021
par :
Derniers articles
3 moyens simples
3 moyens simples de gagner gratuitement des Bitcoins
3 habitudes
3 habitudes pour l'indépendance financière
rester sur la touche
Rester sur la touche est confortable, mais pas rentable
courbe de peur
Sept étapes pour vaincre la courbe de peur du marché
idées inconfortables teeka tiwari
Comment s'entraîner à investir dans des idées inconfortables ?
1 2 3 22
Top Crypto
5 pépites crypto
Découvrez les 5 cryptos à avoir en 2021
Télécharger le guide
Restez informé !
Suivez l'actualité de la cryptomonnaie et de la bourse
Bientôt une newsletter destinée aux amateurs de la cryptomonnaie