Taux d'adoption des cryptos vs Taux d'adoption d'internet

Peut-on comparer l'adoption des cryptos aujourd'hui au taux d'adoption d'internet en 1998 ? Je le crois, oui. Et ce taux va se démultiplier.

Récemment, j'ai discuté avec un type très brillant qui fait partie de mon réseau.

Il est très riche et connecté à l'espace crypto. Nous avons parlé du taux d'adoption de la crypto par rapport au taux d'adoption des débuts d'Internet.

Selon ses recherches, le taux d'adoption des cryptomonnaies en ce moment reflète ce qu'il a vu avec l'adoption d'Internet en 1998.

adoption des cryptos

Taux d'adoption des cryptos vs Taux d'adoption d'internet

La différence est que la valeur capturée dans la blockchain est considérablement plus élevée dans sa phase d'adoption précoce que ce que nous avons vu dans les premiers stades de l'adoption d'Internet...

En 1995, Internet existait déjà depuis plus de 15 ans, mais il n'y avait que 16 millions d'utilisateurs d'Internet... seulement environ 0,3 % de la population mondiale.

À l'époque, les gens n'arrivaient pas à saisir le potentiel révolutionnaire et novateur d'internet... ils avaient besoin d'un catalyseur avant que l'adoption massive ne puisse avoir lieu.

adoption des cryptos terre

Pour l'internet, ce catalyseur était Netscape Navigator

Quand l'IPO de Netscape a été lancé en août 1995, c'était la bougie d'allumage qui a libéré plus de 5 trillions de dollars de capital investisseur dans les actions internet dans la seconde moitié des années 90.

Vous pourriez aussi être intéressé par : 

Penser dans le cadre de l'adoption

Tout cela pour dire que je veux que vous fassiez abstraction de la volatilité que nous observons actuellement dans la crypto. Au lieu de penser au jour le jour... à la semaine... ou même au mois le mois... je veux que vous pensiez en années. Pas 100, 50, ou 20 ans. Mais à des périodes de trois à cinq ans.

Je veux que vous pensiez au taux d'adoption de la crypto sur 3 à 5 ans.

Voici ce que je veux dire...

Si 100 millions de personnes utilisent actuellement des actifs cryptographiques, combien de personnes utiliseront des actifs cryptographiques dans trois ans ? Sera-t-il nettement supérieur à 100 millions ? Ou sensiblement moins que 100 millions ?

Pas besoin d'un doctorat en statistiques appliquées pour le savoir.

Morgan Stanley, Goldman Sachs, JPMorgan, Visa, Mastercard, PayPal, Square et Coinbase proposent tous des actifs cryptographiques à leurs clients respectifs. Il est donc clair que, dans trois ans, le nombre de personnes utilisant des actifs cryptographiques sera plus élevé.

Je pense qu'au moins un milliard de personnes seront concernées par les crypto-monnaies, au minimum

Mais faisons une coupe de cheveux et appelons ça 500 millions.

Maintenant, pensez au chemin parcouru avec seulement 100 millions d'utilisateurs de crypto. Par exemple, le bitcoin est passé de rien à près de 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Imaginez maintenant cinq fois plus... Vous commencez à comprendre à quel point nous sommes en avance dans ce domaine, n'est-ce pas ?

Maintenant, cela signifie-t-il que les actifs cryptographiques vont monter en ligne droite et ne jamais connaître de volatilité ? Non. C'est naïf.

Rappelez-vous, j'ai eu de nombreuses grandes idées qui ont chuté de 80-90% avant de monter de 100-400x

Je n'ai pas de boule de cristal. Je ne peux donc pas vous dire exactement quand l'adoption atteindra 500 millions, un milliard ou éventuellement cinq milliards.

Mais sur une période d'un à trois ans... je peux vous dire avec un haut degré de précision que nous verrons au moins 500 millions de nouveaux utilisateurs de cryptomonnaies.

C'est exactement comme je l'ai dit en 2017 :

Sans aucun doute, les institutions arrivent dans cet actif

Elles vont utiliser la nature non corrélée du bitcoin pour convaincre leurs clients de s'impliquer. Et elles vont sortir des produits à frais élevés pour en tirer de l'argent.

Et si vous pariez sur la cupidité de Wall Street, vous allez faire fortune dans la crypto.

Et j'avais raison à 100%.

Ou tout comme en juillet 2020 quand j'ai dit : "le bitcoin va atteindre 60 000 dollars beaucoup plus vite que les gens ne peuvent le réaliser." Et bang. Au premier trimestre de 2021, il a atteint 60 000 $.

Se concentrer sur la situation dans son ensemble

Voici ce que je veux dire : Plutôt que de se concentrer sur le quotidien - que personne ne peut prévoir de façon constante - concentrez-vous sur la situation dans son ensemble. Je veux que vous sachiez que j'ai sélectionné des projets qui, selon moi, vont prendre beaucoup de valeur au fil du temps.

Sans équivoque, je ne pourrai jamais éliminer la volatilité de la crypto... Et si j'avais une baguette magique et que je pouvais le faire... vous ne voudriez pas que je le fasse, de toute façon.

La volatilité est la façon dont vous faites des retours de 10x, 100x, et même 1000x. C'est le prix à payer pour avoir la chance de gagner de l'argent qui changera votre vie grâce à de minuscules enjeux.

Nous allons continuer à voir de la volatilité

Et le bitcoin pourrait encore osciller un peu... mais je ne peux pas vous dire d'un jour à l'autre ce qu'il fera.

Mon travail consiste à positionner mes lecteurs dans d'excellents projets qui, selon moi, auront un impact positif sur leur valeur nette au cours des prochaines années. Bien sûr, certains n'iront nulle part ou n'augmenteront que légèrement. Et certains vont même tomber à zéro, mais d'autres vont augmenter de 100x, 200x, 300x, et plus encore.

Mes amis, mon objectif est de vous aider à créer une collection d'actifs de classe mondiale... et d'utiliser de petites positions uniformes afin que vous puissiez gérer la volatilité sans perdre la tête ou sans que votre conjoint veuille divorcer.

C'est mon travail

Votre travail consiste à laisser ces actifs tranquilles et à vous fier à mes recherches qui disent que la crypto passera d'un petit marché à un marché massif... Ensuite, vous pourrez vivre votre vie en paix, sachant que vous avez pris les mesures nécessaires pour transformer votre avenir.

Et c'est ma mission quand j'écris ces lettres. C'est ce qui me fait me lever le matin... Et c'est ce à quoi je pense juste avant de me coucher. Comment puis-je vous aider à vous mettre dans une position où vous n'aurez plus jamais à vous soucier de l'argent ?

Parce que c'est ce qui est en jeu ici... C'est votre avenir financier

Je crois que ces actifs cryptographiques sont la meilleure façon de le faire. Et cela ne me dérange pas de passer pour un idiot aujourd'hui pour vous aider à profiter des lendemains qui chantent.

20 mai 2021
par :
Derniers articles
3 moyens simples
3 moyens simples de gagner gratuitement des Bitcoins
3 habitudes
3 habitudes pour l'indépendance financière
rester sur la touche
Rester sur la touche est confortable, mais pas rentable
courbe de peur
Sept étapes pour vaincre la courbe de peur du marché
idées inconfortables teeka tiwari
Comment s'entraîner à investir dans des idées inconfortables ?
1 2 3 22
Top Crypto
5 pépites crypto
Découvrez les 5 cryptos à avoir en 2021
Télécharger le guide
Restez informé !
Suivez l'actualité de la cryptomonnaie et de la bourse
Bientôt une newsletter destinée aux amateurs de la cryptomonnaie
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x