Un avenir prometteur pour la DeFi

Avenir prometteur pour la DeFi : elle réalise une croissance d'un facteur 10 pour l'année 2020 et voit une hausse massive des investissements.

Multiplication des initiatives dans la DeFi : développements de nouveaux protocoles, de blockchains, d'applications. Mais aussi intérêt toujours croissant des institutions et particulier. Et hausse des investissements. Un avenir prometteur pour la DeFi ? Oui

avenir prometteur pour la defi

Un avenir prometteur pour la DeFi

La DeFi est encore fort jeune. C’est essentiellement à partir de l’année 2020 qu’elle est évoquée. Et ses prémices peuvent être placés dans le courant de la décennie 2010-2020,

Et pourtant, en quelques mois, les progrès sont impressionnants

Ainsi, en octobre 2020, plus de 11 milliards de dollars ont été déposés dans divers protocoles financiers décentralisés. Ce qui représente une croissance par 10 au cours de cette année.

En janvier 2021, on estime qu’environ 20,5 milliards de dollars y sont investis.

avenir prometteur pour la defi 2

Depuis, les initiatives se multiplient

  • Développements de nouveaux protocoles
  • De nouvelles blockchains et de nouvelles applications
  • Investissements de plus en plus importants de fonds traditionnels dans les startups et dans les cryptomonnaies

Tout concourt à faire croître le marché de la finance décentralisée.

C’est ainsi que Bitwise a lancé un fonds d’investissement dans les cryptomonnaies. Il est réservé aux professionnels et impose un apport minimum de 25.000 dollars. Le fonds a aussi lancé et un index basé sur les 10 cryptomonnaies les plus utilisées dans le domaine de la finance décentralisée.

Ainsi, en février 2021, le volume de transaction effectuées sur Uniswap a atteint plus de 100 mia de dollars. Il a fallu plus de 2 ans pour parvenir à 50 milliards de dollars traités par cette application. Et il n’a fallu que 3 mois pour atteindre le double. Cela montre la progression géométrique des participations dans ce domaine.

Vous pourriez aussi être intéressé par : 

L’intérêt croît

En tout cas suffisamment pour que des institutions officielles s’emparent de la question : la Federal Reserve Bank de St Louis a ainsi publié une récente étude sur la DeFi, détaillant ce qu’elle recouvre, son fonctionnement, ses perspectives, ses opportunités et ses dangers.

Enfin, signalons l’intégration de plus en plus étroite de la DeFi avec les internautes

Il devient de plus en plus aisé d’avoir accès à son portefeuille de cryptomonnaies directement depuis son navigateur internet, avec un niveau élevé de sécurité.

Le navigateur internet Brave vient récemment de passer la barre des 25 millions d’utilisateurs. Il propose depuis quelques temps un gestionnaire de portefeuille pour cryptomonnaies.

Ce portefeuille permet, au-delà de la gestion des cryptomonnaies qu’on lui confie, de réceptionner les dons et revenus provenant de la navigation. Puisque Brave se fait fort de rémunérer les utilisateurs en fonction des pages visitées et de la publicité qu’elles hébergent. Le revenu publicitaire n’est pas intégralement reversé à la régie mais une part est renvoyé à l’internaute qui peut ainsi rentabiliser son surf...

Cette DeFi représente de sérieuses promesses de croissance

Des gains potentiels importants pour ceux qui sauront s’y placer. Avec, évidemment, des risques aussi importants, indétachables de ces révolutions et de ces changements profonds d’habitudes et de concepts.

12 avril 2021
par :
Derniers articles
3 moyens simples
3 moyens simples de gagner gratuitement des Bitcoins
3 habitudes
3 habitudes pour l'indépendance financière
rester sur la touche
Rester sur la touche est confortable, mais pas rentable
courbe de peur
Sept étapes pour vaincre la courbe de peur du marché
idées inconfortables teeka tiwari
Comment s'entraîner à investir dans des idées inconfortables ?
1 2 3 22
Top Crypto
5 pépites crypto
Découvrez les 5 cryptos à avoir en 2021
Télécharger le guide
Restez informé !
Suivez l'actualité de la cryptomonnaie et de la bourse
Bientôt une newsletter destinée aux amateurs de la cryptomonnaie
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x