Le Bitcoin perd 5 % : silence d'Oracle et allocations supposées de 4 mia de $

Le Bitcoin perd 5 % après que la multinationale Oracle démente les rumeurs selon lesquelles elle avait acheté 72 000 BTC.

Le prix du bitcoin perd 5 %

Et ce après le silence d'Oracle sur les rumeurs d'une allocation de 4 milliards de dollars de BTC.

Les affirmations selon lesquelles Oracle annoncerait un achat de 72 000 bitcoins mercredi n'ont pas été corroborées par les dirigeants. Alors que le bitcoin est tombé des sommets de 57 300 dollars.

bitcoin perd 5% 1

Chute

Le prix du bitcoin perd 5% dans la nuit du 11 mars après que la multinationale américaine Oracle a démenti les rumeurs selon lesquelles elle aurait acheté 72 000 BTC.

Les données de TradingView ont montré que le BTC/USD est revenu à 55 000 dollars jeudi après avoir atteint des sommets locaux autour de 57 000 dollars.

Après de solides performances

La journée précédente avait offert de solides performances sur l'ensemble des cryptomonnaies. Les haussiers attendaient avec impatience un nouveau test des sommets historiques du bitcoin à 58 300 dollars.

Un gestionnaire d'actifs israélien double son investissement de 100 millions de dollars en bitcoins en deux mois seulement.
Si cet élan a permis de surmonter une dernière bande de résistance juste en dessous de ce niveau, il n'a pas duré, car l'annonce d'une prétendue adoption par Oracle ne s'est pas concrétisée. Et a provoqué que le prix du Bitcoin perd 5%.

bitcoin perd 5%

Le bitcoin (BTC) a chuté de 2 000 dollars dans la nuit du 11 mars après que la multinationale américaine Oracle a démenti les rumeurs selon lesquelles elle avait acheté 72 000 BTC.

Vous pourriez aussi être intéressé par : 

Des affirmations dès février

Dès le mois de février, des affirmations ont commencé à faire surface. Selon celles-ci la société prévoyait d'acheter une grande quantité de bitcoins.  Dans une opération qui rivaliserait avec les grands investisseurs institutionnels Grayscale et MicroStrategy. Les utilisateurs des médias sociaux ont ajouté que la confirmation aurait dû venir mercredi, mais qu'un appel sur les résultats n'a pas permis de confirmer leurs soupçons.

L'avis du fondateur

Lors de l'événement, le cofondateur Larry Ellison n'a pas révélé d'activité liée au bitcoin, tout en notant qu'il était optimiste quant à l'environnement commercial pour l'année à venir.

Le dirigeant de Bitpanda Espagne affirme que le bitcoin est un actif mature dans de nombreux portefeuilles
"Je ne suis pas vraiment prêt à révéler nos plans quant aux raisons pour lesquelles je pense qu'il va monter tout d'un coup, mais nous nous attendons à une croissance très, très rapide du bitcoin l'année prochaine", a-t-il déclaré, cité par CNBC.

Le Bitcoin perd 5 % : anecdotique ?

11 mars 2021
par :
Derniers articles
3 moyens simples
3 moyens simples de gagner gratuitement des Bitcoins
3 habitudes
3 habitudes pour l'indépendance financière
rester sur la touche
Rester sur la touche est confortable, mais pas rentable
courbe de peur
Sept étapes pour vaincre la courbe de peur du marché
idées inconfortables teeka tiwari
Comment s'entraîner à investir dans des idées inconfortables ?
1 2 3 22
Top Crypto
5 pépites crypto
Découvrez les 5 cryptos à avoir en 2021
Télécharger le guide
Restez informé !
Suivez l'actualité de la cryptomonnaie et de la bourse
Bientôt une newsletter destinée aux amateurs de la cryptomonnaie