Le Bitcoin sera-t-il interdit ?

Le Bitcoin sera-t-il interdit ? Des entreprises traditionnelles comme Visa ou Mastercard prendraient le risque de le détenir s'il pouvait être interdit ?

Les gouvernements ne peuvent pas interdire les vraies cryptos comme le Bitcoin.

C'est quelque chose que je dis depuis des années.

bitcoin sera t il interdit

Le Bitcoin sera-t-il interdit ?

Sans entrer dans les détails, la force du Bitcoin réside dans le fait qu'aucun individu ne gère la blockchain. C'est du peer-to-peer, sans intermédiaire.

Chaque nœud (ordinateur) du réseau conserve une copie du grand livre de la blockchain. Et la blockchain du bitcoin compte 11 558 nœuds à travers le monde. Donc, pour tuer le Bitcoin, un gouvernement devrait fermer chaque nœud.

bitcoin sera-t-il interdit 1

Rappelez-vous, ces nœuds sont dans des dizaines de pays

Il faudrait un effort international concerté - coûtant des milliards de dollars en ressources et en main-d'œuvre - pour détruire le Bitcoin. Et si un seul nœud survit, il peut relancer l'ensemble du système.

Même la Chine, dont le gouvernement est l'un des plus répressifs au monde, a tenté d'interdire le bitcoin. Pourtant, les échanges y sont toujours florissants. La Russie, le Vietnam et la Colombie ont tous essayé et échoué, également.

Et l'Inde aussi

Je pense qu'il n'y a aucune possibilité de tuer le Bitcoin. Encore une fois, même la Chine, avec son pare-feu national et son intervention extrême dans sa société n'a pas pu tuer le bitcoin.

Vous pourriez aussi être intéressé par : 

Les gouvernements n'ont jamais aimé les cryptomonnaies

Et ils ne l'aiment toujours pas. Pas de surprise. Nous savons cela depuis près de six ans maintenant alors que l'adoption des actifs numériques continue de croître à un rythme record.

Comme tous les autres événements de "fin du monde", tels que le hard fork du Bitcoin en 2017, les piratages d'échange et autres menaces réglementaires... ces événements passeront. Le prix du Bitcoin se redressera et les inquiets chercheront autre chose pour les occuper. Il est déjà en train de se redresser.

bitcoin sera-t-il interdit 2

En attendant

Notre expérience dans ce domaine nous dit une chose quand arrive un repli : C'est une opportunité d'achat.

Les lecteurs de longue date savent que la volatilité est le prix à payer pour réaliser des rendements massifs

D'un point de vue purement égoïste, j'adorerais voir le Bitcoin plonger à nouveau sous les 40 000 dollars. Ce serait une incroyable opportunité d'achat. Des prix encore plus élevés à l'horizon

Pour avoir une vue d'ensemble correcte

Il faut aussi se concentrer sur la nouvelle demande.

Et nous avons maintenant une toute nouvelle source de demande pour le Bitcoin : en tant qu'actif de trésorerie d'entreprise. Les entreprises sont assises sur des trillions de dollars de capital. Ainsi, même une petite allocation au bitcoin peut affecter profondément le prix de la cryptomonnaie.

Nous avons déjà vu des entreprises comme MicroStrategy et Tesla commencer à prendre ce virage de manière publique.

En fait

ARK Investment Management a récemment indiqué que les actifs non traditionnels tels que l'immobilier, les actions des marchés émergents et les devises numériques représentent 5 à 6 % des portefeuilles des investisseurs institutionnels.

Si les fonds de pension et les banques allouent une pondération similaire au bitcoin, le rapport suggère que le prix du Bitcoin pourrait atteindre 500 000 dollars.

Cela se produira-t-il en ligne droite ?

Non, bien sûr que non. Nous l'avons vu lors de l’hiver des cryptos de 2018, lorsque le Bitcoin a plongé de 84 %... pour ensuite atteindre de nouveaux sommets cette année. Il est donc naïf de penser que le bitcoin (ou tout autre actif d'ailleurs) va monter en ligne droite.

Je le dis depuis des années

La volatilité est le prix que vous devez être prêt à payer pour des gains qui changent la vie en crypto. Vous ne verrez pas ces énormes cycles de hausse sans cycles de baisse, aussi. La règle est de rester solide, d'ignorer le bruit... et le cas échéant, d'acheter plus de bitcoin.

Et quant à savoir si le Bitcoin sera interdit aux États-Unis, c'est une absurdité totale. Le Bitcoin a été considéré comme un bien. L'IRS nous a donné un cadre pour cela. La SEC nous a donné un cadre pour cela, tout comme la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) et le Financial Crimes Enforcement Network (FinCen).

C'est en train de devenir un actif essentiel pour toutes sortes de sociétés financières traditionnelles

Pensez-vous que des entreprises traditionnelles comme MassMutual, Visa, Mastercard ou Bank of New York Mellon prendraient le risque de détenir un actif qui pourrait être interdit ?

Ce serait insensé

Alors ignorez la spéculation. Comme je vous l'ai déjà dit plusieurs fois, le Bitcoin a atteint un nouveau niveau. C'est une classe d'actifs légitime. Et il est là pour rester.

6 mai 2021
par :
Derniers articles
3 moyens simples
3 moyens simples de gagner gratuitement des Bitcoins
3 habitudes
3 habitudes pour l'indépendance financière
rester sur la touche
Rester sur la touche est confortable, mais pas rentable
courbe de peur
Sept étapes pour vaincre la courbe de peur du marché
idées inconfortables teeka tiwari
Comment s'entraîner à investir dans des idées inconfortables ?
1 2 3 22
Top Crypto
5 pépites crypto
Découvrez les 5 cryptos à avoir en 2021
Télécharger le guide
Restez informé !
Suivez l'actualité de la cryptomonnaie et de la bourse
Bientôt une newsletter destinée aux amateurs de la cryptomonnaie
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x