Pourquoi je suis toujours bullish sur Ethereum

Je suis bullish sur Ethereum. Je me sens à l'aise pour augmenter notre prix d'achat de l'ETH à 5 000 $ malgré son récent repli.

La semaine dernière, l'Ethereum (ETH) a été mis à mal. Aujourd'hui, il a récupéré une partie de ses pertes, mais il est toujours en baisse de 43 % par rapport à ses sommets historiques.

Mais comme je vous l'ai dit la semaine dernière, nous devrions considérer ce repli comme une incroyable opportunité d'achat.

bullish sur ethereum

Pourquoi je suis toujours bullish sur Ethereum

Et voici pourquoi...

Au cours de la prochaine décennie, je pense que l'Ethereum comptera parmi les actifs financiers les plus précieux du monde.

Permettez-moi de rendre cela plus concret : l'Ethereum aura probablement plus de valeur que Facebook, Amazon, Apple, Google (Alphabet) et Microsoft.

C'est pourquoi, en avril

J'ai prédit que l'ETH serait la prochaine cryptomonnaie à atteindre 1 000 milliards de dollars. Et malgré son récent repli, elle est toujours en hausse de 25 % depuis lors.

En comparaison, le S&P 500 est en hausse de 4 % et l'or de 9 %.

Donc, ETH surperforme à la fois les actions et l'or

Malgré le plus gros selloff cryptographique depuis mars 2020. Je veux que vous réfléchissiez vraiment à cela.

Comme je vous l'ai dit à l'époque, la prochaine étape du développement de logiciels de transformation se fera sur la blockchain... et non sur l'Internet traditionnel.

Et Ethereum est la plateforme de développement de blockchain la plus utilisée au monde

Tout comme Microsoft était la plateforme de développement de PC la plus populaire au monde dans les années 1990... Et Android de Google et iOS d'Apple sont les plateformes de développement d'applications mobiles les plus populaires aujourd'hui...

Ethereum est - et continuera d'être - la plateforme de référence pour les projets blockchain.

Au moment de ma prédiction

La capitalisation boursière d'Ethereum était de 243 milliards de dollars. Aujourd'hui, elle se situe autour de 290 milliards de dollars, après avoir atteint un sommet de 503 milliards de dollars. Si j'ai raison, nous pourrions voir l'ETH tripler au cours de l'année à venir.

À plus long terme, je pense que l'ETH pourrait atteindre 40 000 dollars par jeton. Mais cela pourrait prendre plusieurs années.

Soyons clairs

Je ne m'attends pas à ce que l'ETH atteigne 40 000 $ de sitôt. Mais je crois que nous verrons 10 000 $ d'ETH avant la fin de l'année. Et bien sûr, nous continuerons à voir plus de volatilité dans l'ETH et dans l'espace cryptographique en général. C'est juste le nom du jeu.

En bref, les prix de l'ETH vont augmenter.

La demande d'Ethereum monte en flèche

Au moment où nous écrivons ces lignes, Ethereum héberge plus de 2 500 applications, soit le plus grand nombre de blockchains. Et près de 2 300 développeurs actifs travaillent actuellement sur le réseau Ethereum. Son concurrent le plus proche n'en compte que 400.

L'abondance de développeurs et d'applications sur Ethereum a créé un effet de réseau qui attire encore plus de projets sur Ethereum.

Toute application blockchain construite sur le réseau Ethereum peut se brancher sur les liquidités d'Ethereum

Les prêts et les emprunts... les assurances... et bien plus encore. Ethereum agit comme un aspirateur qui aspire de plus en plus de projets dans son écosystème.

Et nous voyons la demande monter en flèche

Les prêts d'ETH à la société de prêt de crypto Genesis ont augmenté de 400%, passant de 465 millions de dollars au quatrième trimestre 2020 à 2,4 milliards de dollars au premier trimestre.

L'ETH représente désormais 27 % du portefeuille de prêts du prêteur

Contre seulement 15,5 % du portefeuille de prêts au quatrième trimestre.

Le gestionnaire d'actifs VanEck a déposé une demande de création du premier ETF axé sur l'Ether aux États-Unis. Entre-temps, quatre ETF axés sur l'ETH sont en activité au Canada.

La Banque européenne d'investissement

L'organisme de prêt de l'UE, a utilisé la technologie Ethereum pour émettre pour la première fois 100 millions d'euros (121 millions de dollars) de billets numériques à deux ans. Goldman Sachs, Banco Santander et la Société Générale ont été les co-gestionnaires de ces billets.

Cette demande accrue se manifeste dans le jeton natif d'Ethereum, l'éther

Comme vous pouvez le voir dans les deux graphiques ci-dessous ...

Le nombre de transactions quotidiennes sur le réseau a atteint un niveau record de 1,7 million.

bullish sur ethereum graphe

Et comme de plus en plus d'utilisateurs se font concurrence pour utiliser le réseau, les frais dépensés sur ces transactions ont également atteint un record de 70 millions de dollars par jour, bien qu'ils aient depuis reculé quelque peu.

bullish sur ethereum graphe fees

Mais voilà...

Toute cette demande arrive à un moment où nous sommes sur le point de voir une réduction majeure de l'offre entrante d'Ethereum.

Et quand la demande augmente alors que l'offre diminue, les prix ne peuvent que monter...

Le halving d'Ethereum

Dans les mois à venir, nous verrons le code d'Ethereum réduire considérablement la quantité de nouveaux ETH sur le marché.

Il s'agit d'un événement "secret" de type halving.

Le changement aura lieu en juillet

C'est à ce moment-là qu'Ethereum lancera sa mise à niveau EIP 1559.

Actuellement

Les frais d'Ethereum sont basés sur la quantité de trafic sur le réseau. Lorsque le trafic est élevé, les mineurs peuvent facturer davantage pour traiter chaque transaction.

La mise à niveau EIP 1559 permettra de "brûler" les frais de transaction payés par les utilisateurs du réseau au lieu de les envoyer aux mineurs en guise de paiement. Ce nouveau modèle de frais "de base" permettra de réduire les frais et d'accélérer les temps de transaction pour les utilisateurs du réseau.

Le mois dernier

Le réseau Ethereum a enregistré des frais de transaction d'une valeur de plus de 702 millions de dollars.

Cela se traduit par près de 8,4 milliards de dollars de frais sur un an.

Pouvez-vous imaginer ce qui se passera lorsque plus de 8 milliards de dollars d'ETH disparaîtront de la circulation chaque année ? Les prix vont absolument exploser.

Nous avons vu des gains similaires lors du halving du bitcoin

Les lecteurs qui ont suivi mes conseils et se sont positionnés avant le halving du bitcoin en 2016 ont eu la possibilité de réaliser des gains allant jusqu'à 140 fois et 270 fois leur argent.

Ceux qui se sont positionnés avant la division par deux du bitcoin en 2020 ont vu mes recommandations s'envoler jusqu'à 29 fois et 51 fois leur argent.

Lorsque vous tenez compte de la mise à niveau de l'EIP 1559...

Vous obtenez un événement semblable au halving qui peut changer la vie des détenteurs d'ETH.

C'est pourquoi je veux que vous ignoriez ce récent accès de volatilité. Le marché cryptographique a été surchauffé et il prend une respiration saine avant de décoller à nouveau.

Et c'est pourquoi

Je me sens à l'aise pour augmenter notre prix d'achat de l'ETH à 5 000 $ malgré son récent repli... avec l'intention de l'augmenter si nous voyons son adoption augmenter à un rythme qui peut soutenir une course de plusieurs années à 40 000 $.

Si j'ai raison et que l'Ethereum atteint 10 000 $ cette année

Il y a encore une hausse d'environ 4 fois à partir d'ici. Donc encore une fois, considérez ce repli comme une opportunité d'achat.

Mes amis, vous avez encore une chance d'entrer au rez-de-chaussée de ce qui deviendra l'actif financier le plus précieux au monde. Saisissez cette opportunité maintenant.

25 mai 2021
par :
Derniers articles
3 moyens simples
3 moyens simples de gagner gratuitement des Bitcoins
3 habitudes
3 habitudes pour l'indépendance financière
rester sur la touche
Rester sur la touche est confortable, mais pas rentable
courbe de peur
Sept étapes pour vaincre la courbe de peur du marché
idées inconfortables teeka tiwari
Comment s'entraîner à investir dans des idées inconfortables ?
1 2 3 22
Top Crypto
5 pépites crypto
Découvrez les 5 cryptos à avoir en 2021
Télécharger le guide
Restez informé !
Suivez l'actualité de la cryptomonnaie et de la bourse
Bientôt une newsletter destinée aux amateurs de la cryptomonnaie
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x