Sept étapes pour vaincre la courbe de peur du marché

7 étapes pour vaincre la courbe de peur du marché et avoir un portefeuille équilibré qui vous permette de vous protéger et de réaliser des gains.

Au cours des 30 dernières années, la meilleure performance sur 12 mois du S&P 500 a été enregistrée au cours de la période d'un an qui s'est terminée le 31 mars.

Depuis l'apparition de la pandémie, le S&P 500 a gagné 56,4 % et a atteint un sommet historique de 4 290 le 28 juin.

courbe de peur

Sept étapes pour vaincre la courbe de peur du marché

En allant encore plus loin, vous pouvez voir que le S&P 500 a bondi de 282 % depuis 2010... soit une augmentation moyenne d'environ 12,4 % par an.

courbe de peur du marché s&p 500

Si vous déteniez un simple fonds indiciel S&P 500 au cours de la dernière décennie, vous auriez presque quadruplé votre argent...

Malheureusement, l'investisseur moyen n'a pas profité de ce tour de manège

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, ils ont fait pire que tout le reste au cours des deux dernières décennies...

courbe de peur du marché classe d'actif

Alors pourquoi l'investisseur moyen s'en sort-il si mal alors que le marché atteint de nouveaux sommets historiques ?

Les émotions

Vous voyez, les montagnes russes émotionnelles font sortir de nombreux investisseurs du marché. Ils achètent aux sommets et vendent aux creux...

courbe de peur du marché émotions

Les meilleures opportunités proviennent souvent d'idées nouvelles ou détestées, et lorsque la panique et le désespoir du marché sont élevés. C'est à ce moment-là que les gens sont le plus mal à l'aise...

Mais c'est aussi le meilleur moment pour acheter

Aujourd'hui, je vais vous montrer comment conquérir la courbe de peur du marché en vous protégeant du plus grand risque de perte... et en vous positionnant pour la plus grande opportunité de gain.

Vous pourriez aussi être intéressé par : 

Cinq règles pour vous protéger du plus grand risque de perte

Nous sommes dans le marché haussier le plus long de l'histoire des États-Unis. Mais vous n'en profiterez que si vous restez dans les actions.

Or, la meilleure façon d'y parvenir est d'éviter les montagnes russes émotionnelles. Et ces cinq règles vous aideront à prendre des décisions d'investissement plus rationnelles...

1. Diversifiez vos actifs

Le secret pour créer de la richesse, et la conserver, est la diversification.

Nous recommandons un mélange d'actions, d'obligations, de liquidités, d'immobilier, d'objets de collection, de cryptomonnaies et d'autres alternatives.

Non seulement la diversification permet d'obtenir de meilleurs rendements, mais elle réduit également le risque. De nombreuses études montrent que l'allocation d'actifs représente plus de 90 % du rendement de vos investissements.

2. Ne tenez pas compte des prévisions à court terme

L'orientation à court terme du marché est inconnue. Personne n'a de boule de cristal. Même les experts se trompent plus souvent qu'ils n'ont raison.

Qu'il s'agisse d'actions ou de crypto, à moins que vous ne soyez un day trader, la volatilité quotidienne ne devrait pas vous déranger. Ne vous laissez donc pas détourner par le bruit. Concentrez-vous sur la situation dans son ensemble.

3. Ayez un plan de gestion des risques

Avant de faire fructifier votre patrimoine, vous devez d'abord protéger ce que vous avez. La meilleure façon d'y parvenir est de prendre des positions.

Le dimensionnement des positions fait référence à la taille d'une position au sein de votre portefeuille (ou au montant en dollars que vous allez négocier). Notre règle de base est la suivante : si un investissement est éliminé de votre portefeuille, votre perte maximale ne doit pas dépasser 2,5 à 5 % de la valeur de votre portefeuille.

Si vous savez que votre perte est plafonnée, vous pouvez dormir tranquille la nuit. Ainsi, vous ne vendrez pas en panique au pire moment.

4. Utilisez l'investissement systématique.

L'investissement systématique consiste simplement à investir de l'argent régulièrement. Inscrivez-vous à un dépôt direct sur un compte de courtage imposable.

Profitez d'un plan de retraite qui vous permet d'allouer une partie de votre salaire à des investissements (et peut-être même d'obtenir une contrepartie de l'employeur). Et passez vos fonds communs de placement, vos FNB et vos actions à dividendes au "réinvestissement des dividendes" si vous n'avez pas besoin de ce revenu.

5. Créez un plan et respectez-le

En dehors des ajustements annuels et des rééquilibrages périodiques, vous ne devriez pas trop vous écarter de votre plan d'investissement. Si vous avez un événement qui change votre vie, réévaluez votre plan à ce moment-là. Mais en vous en tenant à un plan, vous éviterez de prendre des décisions d'investissement sous le coup de l'émotion.

Ces cinq règles vous protégeront contre le plus grand risque de perte. Les deux suivantes vous mettront en position de récolter les meilleures opportunités de gain

Deux règles pour se positionner en vue de la plus grande opportunité de gain

C'est une chose de se protéger des pertes. Gagner de l'argent est une chose totalement différente.

Et si vous voulez faire des gains qui changent votre vie sur le marché :

  1. Trouver une tendance massive dans ses premiers stades
  2. Développer un réseau d'experts du secteur qui peuvent vous guider vers les bonnes entreprises qui suivent cette tendance

C'est la même stratégie que j'ai utilisée pour choisir mes deux premiers milliards de dollars de transactions.

Sa première transaction à un milliard  de dollars remonte à 2003, lorsque j'ai identifié Apple, la première entreprise à un billion de dollars au monde. En achetant Apple au prix que je recommandais, 1 000 dollars auraient pu être transformés en 364 973 dollars.

Ma deuxième transaction à un billion de dollars a eu lieu lorsque j'ai découvert les cryptomonnaies en 2016

Elles valent aujourd'hui plus de 1 000 milliards de dollars. Si vous aviez écouté une seule de mes recommandations sur les cryptomonnaies... vous auriez pu transformer ces mêmes 1 000 $ en 1,5 million de dollars.

Malheureusement, vous n'avez peut-être pas entendu parler de l'une ou l'autre...

Mais voici la bonne nouvelle...

Mon équipe et moi-même menons les recherches nécessaires. Et en suivant nos publications, vous serez en première ligne pour être au courant de la prochaine tendance.

30 juin 2021
par :
Derniers articles
3 moyens simples
3 moyens simples de gagner gratuitement des Bitcoins
3 habitudes
3 habitudes pour l'indépendance financière
rester sur la touche
Rester sur la touche est confortable, mais pas rentable
courbe de peur
Sept étapes pour vaincre la courbe de peur du marché
idées inconfortables teeka tiwari
Comment s'entraîner à investir dans des idées inconfortables ?
1 2 3 22
Top Crypto
5 pépites crypto
Découvrez les 5 cryptos à avoir en 2021
Télécharger le guide
Restez informé !
Suivez l'actualité de la cryptomonnaie et de la bourse
Bientôt une newsletter destinée aux amateurs de la cryptomonnaie
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x