La DeFi est-elle une révolution ? C'est ce qu'en dit la banque ING

La DeFi est-elle une révolution ? C'est en tout cas ce qu'en dit l'étude de la banque ING "Leçons tirées de la finance décentralisée".

La banque voit des avantages à se diriger vers la DeFi. Elle affirme que :

L'innovation DeFi sur la blockchain sans permission est un développement positif pour la finance. Car elle pousse les institutions financières à réfléchir à de nouvelles façons de mieux servir leurs clients.

DeFi est-elle une révolution

La DeFi est-elle une révolution ?

La blockchain et la DeFi sont amenés à transformer les services financiers. La banque prend clairement ce mouvement en considération. Son étude approfondie analyse les propriétés et perspectives de la DeFi. Ainsi que les impacts pour son business model.

DeFi est-elle une révolution 2

Le remplacement des intermédiaires financiers par les Smart Contracts automatisés est une aujourd'hui un marché de 76 milliards de dollars

Et ceci sur Ethereum uniquement !

La banque ING se révèle être pionnière dans le domaine des cryptomonnaies. Elle dirige des travaux réunissant plusieurs établissements bancaires. Ils travaillent sur une solution visant à garder la qualité institutionnelle dans la crypto. Ainsi que sur des mesures de lutte contre le blanchiment d'argent pour les actifs numériques.

Personne ne peut prédire quelle sera l'ampleur de la technologie blockchain . Mais si elle réussit, elle sera phénoménale.

C'est ce qu'a déclaré dans un communiqué Mark Buitenhek, responsable mondial d'ING Transaction Services.

Vous pourriez aussi être intéressé par : 

Le système blockchain challenge les banques traditionnelles

Notamment, comme le souligne ING, du fait que le règlement des transactions via une blockchain modifie la manière dont les transactions sont conduites.

La blockchain est en mesure de remplacer toutes les fonctions remplies actuellement par un conseiller. Un contact personnel avec, par exemple, une banque ou un avocat lors de l'achat d'une maison n'est plus nécessaire.

La blockchain fait alors office d'organe de surveillance

En étant ce système ouvert dans lequel tous les biens sont enregistrés. Lorsqu'une transaction a lieu, l'acheteur et le vendeur la rendent publique et le registre est alors mis à jour. Le registre utilise également des codes temporels. Cela permet d'éviter les transactions à double dépense concernant le même argent ou les mêmes biens.

ING étudie la DeFi comme étant une source pour améliorer les services existants de la finance traditionnelle

ING estime qu'elle peut apprendre de la DeFi. Notamment de comment elle émet des prêts. Et de comment ils pourraient être uniformisés pour protéger les consommateurs.

DeFi est-elle une révolution 3

Sa conclusion ? "Le meilleur des deux mondes est atteint si les services financiers centralisés et décentralisés coopèrent". Malgré les incertitudes, la blockchain a un avenir dans le système bancaire, affirme Mark Buitenhek.

À première vue, il s'agit d'une technologie permettant de mettre les banques de plus en plus à l'écart, mais elle peut en fait nous faire progresser en termes de stockage plus sûr, moins cher et plus efficace des transactions. De plus, les anciens systèmes ne vont pas simplement disparaître. Les gens veulent toujours pouvoir s'adresser à une institution familière ou frapper à la porte lorsqu'ils ont besoin de bons conseils.

Ce conseiller prévoit une percée de la blockchain dans les 12 mois à venir. La première étape consistant à utiliser le système pour les transactions internes. Par exemple, Goldman Sachs a déjà développé sa propre version du Bitcoin, le SETLCoin. Il sert à régler les transactions impliquant des actions et des obligations.

7 mai 2021
par :
Derniers articles
3 moyens simples
3 moyens simples de gagner gratuitement des Bitcoins
3 habitudes
3 habitudes pour l'indépendance financière
rester sur la touche
Rester sur la touche est confortable, mais pas rentable
courbe de peur
Sept étapes pour vaincre la courbe de peur du marché
idées inconfortables teeka tiwari
Comment s'entraîner à investir dans des idées inconfortables ?
1 2 3 22
Top Crypto
5 pépites crypto
Découvrez les 5 cryptos à avoir en 2021
Télécharger le guide
Restez informé !
Suivez l'actualité de la cryptomonnaie et de la bourse
Bientôt une newsletter destinée aux amateurs de la cryptomonnaie
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x