Que se passe-t-il avec le Dogecoin ?

Dogecoin, il se passe quoi ? Est-ce qu'il s'agit d'une crypto qui a le potentiel de réaliser des gains à l'avenir ?

"Le dogecoin est une cryptomonnaie communautaire pour le moment et sa valeur est déterminée par le pouvoir et l'influence des influenceurs sur les médias sociaux", explique Monark Modi, fondateur et PDG de Bitex.

dogecoin

Que se passe-t-il avec le Dogecoin ?

Mais alors ... c'est un actif déterminé par ce qu'en pense les influenceurs ? Est-ce qu'il ne représenterait pas à lui tout seul le manque de maturité de la crypto ? Il explose, alors que dans le même temps il ne vaut réellement rien : n'y a-t-il pas une contradiction ?

Il pèse lourd

En termes de capitalisation boursière, le Dogecoin (DOGE) se place à la 4e place. Derrière les institutions que sont le Bitcoin, l'Ethereum et le Binance Coin. Il pèse 84,36 mia pour un coin à 0,65 $.

La course folle du Dogecoin a débuté en février de cette année. Pour se transformer par une mise en orbite ces derniers jours. Cela se voit nettement sur le graphique ci-dessous. Mais à quoi est dû ce phénomène ?

dogecoin 1

Pourquoi le prix du Dogecoin augmente-t-il ?

Comme le Bitcoin et l'Ethereum, s'agit-il d'une crypto qui a le potentiel de réaliser des gains importants à l'avenir ? Les experts ne le croient pas.

"Le Dogecoin est une crypto-monnaie communautaire pour le moment et sa valeur est déterminée par le pouvoir et l'influence des influenceurs sur les médias sociaux", déclare Monark Modi, fondateur et PDG de Bitex.

Le chef de Tesla soutient quand à lui Dogecoin. Elon Musk ne cesse de tweeter sur les cryptomonnaies, dont le Dogecoin. Voici son tweet du 10 avril :

dogecoin 2

Vous pourriez aussi être intéressé par : 

Dogecoin tire son nom du mème d'un chien shiba inu

Le mème devient viral. Et Dogecoin exista.

dogecoin 3

Le mème consistait à utiliser des images de chiens avec ses curieuses expressions faciales. Ainsi qu'à ajouter du texte mal orthographié.

Le coin est né en 2013

Créé par un ingénieur d'IBM dans le sillage du Bitcoin, sans trop de prétentions. C'est une monnaie dont l'offre en circulation est énorme et dont le prix est historiquement bas.

C'est en 2021 seulement que les choses commencent à changer pour le Dogecoin. Certaines célébrités, dont Elon Musk, commencent à parler de la pièce sur Twitter et dans d'autres espaces publics. Ceci incite le grand public à acheter du Dogecoin.

Résultat ?

Une augmentation spectaculaire des prix.

Cela démontre un phénomène curieux :

  • La popularité est un facteur non pas important mais crucial dans la valorisation du Dogecoin.

L'enthousiasme suscité par la hausse du prix du Dogecoin s'est répercuté sur le nombre de personnes qui s'intéressent à la pièce et qui l'achètent. Cela, ajouté au fait qu'elle est disponible sur des plates-formes facilement accessibles, a propulsé le Dogecoin sur la lune.

5 mai 2021
par :
Derniers articles
3 moyens simples
3 moyens simples de gagner gratuitement des Bitcoins
3 habitudes
3 habitudes pour l'indépendance financière
rester sur la touche
Rester sur la touche est confortable, mais pas rentable
courbe de peur
Sept étapes pour vaincre la courbe de peur du marché
idées inconfortables teeka tiwari
Comment s'entraîner à investir dans des idées inconfortables ?
1 2 3 22
Top Crypto
5 pépites crypto
Découvrez les 5 cryptos à avoir en 2021
Télécharger le guide
Restez informé !
Suivez l'actualité de la cryptomonnaie et de la bourse
Bientôt une newsletter destinée aux amateurs de la cryptomonnaie
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x