Cette faille dans les cryptomonnaies pourrait limiter vos pertes

Cette faille dans les cryptomonnaies pourrait limiter vos pertes. Je vous explique comment.

Au cours des deux dernières semaines, nous avons assisté à certains des plus grands plongeons en crypto depuis l'hiver crypto 2017-2018....

À cette époque, le bitcoin seul a chuté de près de 50 %, tandis que l'Ethereum a chuté jusqu'à 55 % avant de récupérer une partie de ses pertes.

faille des cryptomonnaies

Cette faille dans les cryptomonnaies pourrait limiter vos pertes

Et pour de nombreux détenteurs de crypto, la volatilité a été trop difficile à supporter. Certains ont rejoint le mouvement de repli et se sont retirés... d'autres surveillent anxieusement leur portefeuille et cherchent des moyens de récupérer ou de limiter leurs pertes.

Ici, chez Vauban Editions, nous considérons la volatilité actuelle des cryptomonnaies comme une bosse temporaire sur le chemin des rendements 10x, 50x et même 100x...

Voici ce que j'ai dit en décembre dernier, lors du dernier épisode de volatilité importante des cryptomonnaies :

Les actifs promis à une croissance massive à leurs débuts sont très volatils.

La volatilité est donc le prix d'admission à payer pour des gains qui changent la vie. Vous ne pouvez pas vous attendre à d'énormes oscillations de 100x à la hausse... sans volatilité à la baisse, aussi.

Mais en ce moment, les gens l'oublient... et ils vont probablement en payer le prix.

Cinq mois plus tard, le bitcoin et l'Ethereum ont grimpé respectivement de 241 % et 655 % pour atteindre de nouveaux sommets

Je suis convaincu que les pertes récentes ne seront qu'un incident de parcours lorsque nous atteindrons de nouveaux sommets.

Mais si vous ne pouvez pas continuer à tenir vos positions perdantes, il existe un moyen de transformer vos pertes de crypto en économies d'impôt immédiates - et tout cela en gardant la possession de votre crypto...

Il s'agit d'une faille dans la section 1091 du code de l'IRS, connue sous le nom de règle de "vente sans effet fiscal"

Une vente sans effet est lorsqu'un investisseur vend un titre à perte pour demander une déduction fiscale... pour ensuite racheter le même titre (ou un titre presque identique) dans les 30 jours suivant la vente.

L'IRS interdit de telles ventes avec des actions...

Cependant, cette règle ne s'applique pas aux cryptomonnaies, qui sont considérées comme des "biens".

faille des cryptomonnaies bitcoin

Cela signifie qu'elles ne sont pas soumises à une période de détention pour les ventes d'échange fiscal

Donc, si vos pertes actuelles sont trop lourdes à supporter, vous pouvez profiter de cette échappatoire.

Aujourd'hui, je vais vous montrer comment. Mais d'abord...

Vous pourriez aussi être intéressé par : 

J'ai voulu savoir pourquoi il serait bon pour les propriétaires de crypto-monnaies d'effectuer une vente fictive maintenant

J'ai donc parlé à Shehan Chandrasekera, responsable de la stratégie fiscale chez CoinTracker. Il utilise un logiciel pour suivre les portefeuilles de cryptomonnaies... calculer les gains et les pertes en capital... et récolter les pertes fiscales d'un simple clic.

Shehan est l'un des rares experts-comptables aux États-Unis à être reconnu comme un expert en fiscalité des crypto-monnaies

Voici ce qu'il m'a dit :

Selon l'avis 2014-21 de l'IRS et les FAQ publiées en 2019 par l'IRS, les cryptocurrences sont traitées comme des biens.

Comme les crypto-monnaies ne sont pas traitées comme des actions et des titres par l'IRS, elles ne sont pas soumises aux règles sur les ventes fictives. Cela vous permet de récolter des pertes fiscales sans honorer la règle des 30 jours à laquelle les actions sont soumises.

Voici un exemple du fonctionnement d'une vente fictive...

Supposons que vous ayez acheté de l'Ethereum (ETH) à 4 000 $ et qu'il ne vaille plus que 2 000 $.

Dans cette hypothèse, vous pouvez vendre votre ETH dès maintenant pour récolter 2 000 $ de pertes en capital par pièce. Et vous pourriez rapidement reprendre la même position à 2 000 $ par pièce pour maintenir votre position.

Les cryptomonnaies étant considérées comme des biens

Cette classe d'actifs vous permet de récolter des pertes fiscales de manière plus agressive que les actions. (Avec les actions, vous devez attendre 30 jours pour racheter la même position. Si vous n'attendez pas, l'IRS rejettera la perte à des fins fiscales).

N'oubliez pas que le transfert et la négociation de cryptomonnaies entraînent divers frais. Vous devrez donc vous assurer que ces frais sont inférieurs à ce que vous pourrez déduire de vos impôts.

Et si vous n'utilisez pas toutes vos pertes avant la fin de l'année, vous pouvez les reporter sur les années fiscales suivantes. Et si vous n'avez pas de gain compensatoire, vous pouvez toujours déduire jusqu'à 3 000 $ de pertes dans l'année en cours.

Considérez ces trois étapes avant d'agir

N'oubliez pas que ces informations sont uniquement destinées à des fins fiscales générales.

La crypto est toujours une "zone grise" en termes de fiscalité. Nous vous encourageons donc vivement à consulter un fiscaliste avant de procéder à une vente fictive de cryptomonnaies.

Cette échappatoire fiscale vous permet de profiter de la baisse des prix des cryptos (dans le passé ou dans le futur). Vous pourrez toujours conserver les mêmes cryptos qu'au départ... mais avec une nouvelle base de coûts.

Et vous n'avez pas besoin d'attendre la fin de l'année pour utiliser la récolte des pertes fiscales

Cette stratégie de planification fiscale peut fonctionner à tout moment.

N'oubliez pas que la volatilité des cryptomonnaies est le prix d'admission pour des gains en cryptomonnaies qui changent la vie... mais si vous cherchez à récupérer ou à limiter vos pertes en cryptomonnaies, une vente à perte pourrait vous convenir.

21 mai 2021
par :
Derniers articles
3 moyens simples
3 moyens simples de gagner gratuitement des Bitcoins
3 habitudes
3 habitudes pour l'indépendance financière
rester sur la touche
Rester sur la touche est confortable, mais pas rentable
courbe de peur
Sept étapes pour vaincre la courbe de peur du marché
idées inconfortables teeka tiwari
Comment s'entraîner à investir dans des idées inconfortables ?
1 2 3 22
Top Crypto
5 pépites crypto
Découvrez les 5 cryptos à avoir en 2021
Télécharger le guide
Restez informé !
Suivez l'actualité de la cryptomonnaie et de la bourse
Bientôt une newsletter destinée aux amateurs de la cryptomonnaie
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x