Le génie de la crypto est sorti de la bouteille

Le génie de la crypto est sorti de la bouteille. Et malgré le désir des gouvernements de l'interdire une bonne fois pour toute : ce n'est pas possible.

La semaine dernière, le monde s'est acharné sur le Bitcoin (BTC). Et vous savez quoi, le Bitcoin a survécu - encore une fois...

génie de la crypto

Le génie de la crypto est sorti de la bouteille

Le 23 mai, nous avons vu le Bitcoin chuter à un peu moins de 30 000 $. Cela représente une baisse de plus de 50 % par rapport au sommet historique de 64 900 $ atteint en avril.

La chute du Bitcoin est survenue à la suite d'une combinaison de nouvelles négatives.

  • Tout d'abord, le PDG de Tesla, Elon Musk, a déclaré que son entreprise n'accepterait plus les BTC pour le paiement des voitures parce que l'extraction de BTC consommait trop d'énergie.
  • Ensuite, la Chine a annoncé qu'elle allait à nouveau réprimer le commerce des cryptomonnaies pour ce qui semble être la dixième fois au cours des cinq dernières années.

génie de la crypto world

Le carnage a été massif

Nous avons vu près de 1,2 billion de dollars disparaître du marché des cryptomonnaies en moins d'une semaine.

C'est pourquoi j'ai filmé une vidéo spéciale pour mes abonnés où j'ai tapé sur la table et leur ai dit de ne pas vendre dans cette faiblesse.

Voici ce que j'ai dit :

  • Laissez-moi répéter : vous ne devez PAS vendre dans la faiblesse. C'est un non-non. C'est un mouvement de mouton. Si vous décidez de réduire votre exposition (et je ne le recommande pas), faites-le dans la force.
  • La règle d'or des marchés haussiers est de vendre dans la force quand vous le devez et d'acheter dans la faiblesse quand vous le pouvez. C'est le plan pour s'enrichir grâce à une tendance puissante.
  • Je tiens à vous féliciter si vous avez eu le courage d'ignorer le bruit et de conserver vos positions, car nous assistons déjà à une reprise rapide des prix.

Au moment de cette publication, le Bitcoin s'échangeait autour de 40 000 $. Il a donc rebondi de 33% par rapport à son niveau le plus bas.

Combien d'autres actifs

Dans cette ère moderne de "parentalité par hélicoptère" du gouvernement, pourraient survivre à un tel assaut et rebondir aussi rapidement ?

Je tiens donc à vous remercier de croire en moi, en ma vision et, surtout, en mes recherches sur ce marché, qui suggèrent que nous avons encore beaucoup de potentiel devant nous.

Vous pourriez aussi être intéressé par : 

Le génie de la crypto est sorti de la bouteille

Je sais que de nombreux lecteurs s'inquiètent que les gouvernements tentent d'interdire ou de surréglementer le Bitcoin.

La Chine a déclaré : "Nous interdisons à nouveau l'extraction de Bitcoins". Et la secrétaire d'État au Trésor américain, Janet Yellen, a provoqué une nouvelle pagaille avec une proposition qui obligerait les gens à déclarer les transferts de cryptomonnaies d'au moins 10 000 dollars à l'IRS.

Regardons les choses en face...

Qu'il s'agisse de la consommation d'énergie en Bitcoins ou de l'utilisation illicite de Bitcoins... Il n'est pas nécessaire d'être un spécialiste des fusées pour trouver la vérité.

Comme je l'ai déjà écrit, seule une infime partie de l'ensemble des transactions illicites concerne les Bitcoins.

Si vous examinez tous les chiffres, Chainalysis - une société d'analyse blockchain qui a développé un logiciel pour tracer et suivre les transactions en cryptomonnaie - estime que moins de 1 % des transactions en Bitcoin sont utilisées à des fins illicites.

Cela représente environ 10 milliards de dollars. C'est beaucoup, non ?

Eh bien, selon un rapport de Deloitte, pas moins de 5 % de toutes les transactions en espèces impliquent un blanchiment d'argent. Cela représente jusqu'à 2 000 milliards de dollars par an.

Donc, moins de 10 milliards de dollars de transactions illicites en Bitcoins contre près de 2 000 milliards de dollars de transactions illégales en espèces...

Et les sociétés américaines font plus pour contourner les lois fiscales que n'importe qui sur le marché cryptographique ne le fera jamais

Comme je l'ai toujours dit, si vous essayez de commettre une fraude ou un crime avec des actifs blockchain, vous êtes plus bête que deux pierres dans une chaussette.

Si le gouvernement peut vous lier à une transaction sur la blockchain... il peut immédiatement annuler tout l'historique de vos transactions. Donc, ce n'est tout simplement pas intelligent de commettre des crimes avec des cryptos.

Comme je l'ai déjà dit, je crois que l'argent fiat intraçable est - et continuera d'être - l'actif de choix pour les criminels.

L'idée que tout ce qui se passe dans le monde des cryptomonnaies est sournois et obscur est un faux-fuyant

Et dans le cas de la consommation d'énergie, plus de 75 % des mineurs de Bitcoins utilisent des sources d'énergie renouvelables. Ils évitent les autres sources d'énergie parce qu'elles sont trop chères.

Nous devons nous demander : Les gens au pouvoir sont-ils si stupides ou y a-t-il d'autres intérêts en jeu qui vont bénéficier d'un prix déprimé de la crypto ?

Il est clair que les gouvernements ont peur du Bitcoin

Mais comme pour Internet, ils ne peuvent pas l'interdire. Ils ne peuvent pas s'en débarrasser. Ils ne peuvent pas le mettre en faillite.

Le génie est sorti de la bouteille

Et bien sûr, ils essaieront de le réglementer de la même manière que l'argent liquide, mais il y a des limites à ce qu'ils peuvent faire au bitcoin.

Beaucoup d'entre vous m'ont demandé si le gouvernement allait se débarrasser du Bitcoin. Vont-ils l'interdire ?

La réponse est non

Les gouvernements ont eu l'occasion de le faire entre 2013 et 2016. Et ils ne l'ont pas fait. Aujourd'hui, il est trop tard. Le génie est sorti de la bouteille.

Bien sûr, les gouvernements pourraient mettre plus de réglementations sur le Bitcoin. Par exemple, ils peuvent ajouter la vérification de l'identité des clients (KYC).

Mais nous avons des réglementations similaires pour les actions et les obligations. Et la valeur estimée des titres dans le monde est de 343 000 milliards de dollars.

Donc, bien que je n'aime certainement pas l'idée de plus de réglementations... elles ne tueront pas le marché de la crypto.

Et c'est ce qui est d'une importance capitale

Mes amis, si vous ne l'avez pas encore fait, ce récent repli est une excellente occasion d'établir une position sur le Bitcoin. Je prédis qu'il finira par atteindre 500 000 $. Donc c'est plus de 12 fois la hausse à partir d'ici.

Et si vous attendez que des jetons de qualité reviennent dans la fourchette d'achat... vous devez absolument les acheter pendant ce repli. C'est complètement exagéré.

Encore une fois, le Bitcoin ne va pas monter en ligne droite

Et ce ne sera pas une promenade facile. Devenir riche grâce aux cryptomonnaies n'est pas une tâche facile. Vous devez avoir la force d'un guerrier pour surmonter les hauts et les bas inhérents à la crypto.

N'oubliez pas que la volatilité est le prix d'admission pour des gains qui changent la vie en crypto. Continuez à tenir bon - soyez rationnel - et laissez le temps faire le gros du travail.

28 mai 2021
par :
Derniers articles
3 moyens simples
3 moyens simples de gagner gratuitement des Bitcoins
3 habitudes
3 habitudes pour l'indépendance financière
rester sur la touche
Rester sur la touche est confortable, mais pas rentable
courbe de peur
Sept étapes pour vaincre la courbe de peur du marché
idées inconfortables teeka tiwari
Comment s'entraîner à investir dans des idées inconfortables ?
1 2 3 22
Top Crypto
5 pépites crypto
Découvrez les 5 cryptos à avoir en 2021
Télécharger le guide
Restez informé !
Suivez l'actualité de la cryptomonnaie et de la bourse
Bientôt une newsletter destinée aux amateurs de la cryptomonnaie
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x