L'investissement à risque asymétrique : plusieurs sources de revenus pour créer de la richesse

L'investissement à risque asymétrique : bien se positionner pour permettre des gains potentiels élevés sans mettre en danger son mode de vie.

Je vous parle d'une stratégie que j'applique : l'investissement à risque asymétrique. Cela consiste à dimensionner correctement une position et vous permet un gain potentiel qui dépasse largement le risque.

investissement à risque asymétrique

L'investissement à risque asymétrique : Vous avez besoin de plusieurs sources de revenus fiables pour créer de la richesse

J'ai fait mon premier gros coup au début des années 90, en achetant des obligations de pacotille dépréciées.

J'avais 19 ans, et avant la fin de l'année, mon jeu de junk bonds m'a rapporté plus de 250 000 $. C'est environ un demi-million de dollars en monnaie d'aujourd'hui. L'année précédente, je n'avais gagné que 8 000 dollars.

C'est ainsi qu'a commencé une folle aventure financière qui m'a permis de gagner 54 000 dollars en une journée à l'âge de 22 ans.

investissement à risque asymétrique 1

Au milieu des années 90

Je gagnais de l'argent à tour de bras dans les valeurs technologiques. J'étais jeune et je faisais fortune tout en vivant mon rêve américain. J'aimerais vous dire que j'ai accueilli mon succès avec calme et maturité.

Mais ce n'est pas le cas. J'ai laissé l'argent faire de moi un crétin arrogant.

Et à la fin de 1998, j'avais tout perdu. Vous voyez, j'ai fait une terrible erreur...

Au lieu de prendre de petits paris sur des idées à haut risque et à haute récompense, j'ai pris des paris massifs.

Au moment de la crise financière asiatique de 1997, je m'étais constitué un portefeuille substantiel.

Mais je suis resté trop longtemps et je suis devenu trop gourmand

Et lorsque le marché s'est retourné contre moi, j'ai fait des paris de plus en plus risqués. J'ai perdu toute perspective et j'investissais pour mon ego, pas pour mon compte en banque.

En trois semaines, j'ai perdu tout ce que j'avais gagné et plus encore. Je suis passé de riche à pauvre en moins d'un mois. Et finalement, j'ai été obligé de faire une faillite personnelle.

C'était un renversement stupéfiant. J'étais là, l'enfant chéri qui avait finalement reçu sa punition.

Mon rêve américain s'est transformé en cauchemar. J'ai perdu ma carrière, ma femme, ma famille, mon respect de moi-même et, pendant un bref instant, j'ai même perdu le goût de vivre. C'était une période sombre de ma vie.

J'en ai tiré de nombreuses leçons

Mais ma plus grande leçon en matière d'investissement a été que je ne pouvais pas construire tous mes investissements uniquement sur des jeux à haut risque et à haute récompense. Je devais créer de multiples flux de revenus sûrs, afin de toujours disposer d'une réserve d'actifs autonomes à partir desquels je pourrais créer de la richesse.

Voici comment cela m'a aidé à redevenir riche...

Après ma faillite, j'ai commencé à reconstruire ma valeur nette

J'ai travaillé comme si le diable était sur mon dos. J'ai pris chaque centime disponible et l'ai investi dans des actifs sûrs générateurs de revenus.

J'ai ensuite pris les revenus générés par mes investissements sûrs et je les ai investis dans des placements à haut risque et à haute rémunération bien étudiés. Cette approche a permis d'accroître ma richesse très rapidement. Et le mieux, c'est que je devenais plus riche sans mettre en danger mon mode de vie actuel.

Il s'agit d'une stratégie appelée investissement à risque asymétrique

Pensez-y de cette façon : Le risque symétrique est celui où vous pariez 41 $ pour gagner autant que 41 $ - au maximum, un rendement de 100 %... Le risque asymétrique est celui où vous pariez 1 $ pour gagner 100 $, 1 000 $, voir plus.

Ce type d'investissement vous permet de prendre une petite somme d'argent et de l'amplifier considérablement.

Et lorsque vous dimensionnez correctement votre position, le gain potentiel dépasse largement le risque. Un exemple récent de ceci est lorsque j'ai fait 75 000 $ à partir d'un investissement de 700 $ en 2017. Un autre investissement de seulement 1 000 $ m'a permis de gagner jusqu'à 1,2 million de dollars.

Même si vous ne risquez qu'une petite somme

La leçon clé à retenir est que vous ne pouvez pas construire tout votre portefeuille sur des idées comme celle-ci... ces types d'investissements peuvent toujours aller à zéro de temps en temps.

C'est pourquoi je ne fais des paris asymétriques qu'avec les revenus de mes investissements sûrs...

Ainsi, si ces paris asymétriques risqués échouent, 100% de cet argent est reconstitué l'année suivante avec les dividendes et les intérêts de mon argent sûr. C'est la clé pour devenir très riche, très rapidement, sans jamais se faire exploser...

Plus de revenus = richesse plus rapide

Cela peut sembler paradoxal. Mais plus vous vous constituerez un revenu "sûr", plus vous disposerez d'un revenu "libre" pour spéculer sur des placements à haut risque et à forte rémunération qui peuvent changer votre vie dès maintenant... et non dans 20 ans.

Il n'est jamais trop tôt ou trop tard pour commencer à construire votre patrimoine. Les sables du temps continueront à s'écouler, quelles que soient vos actions.

Alors pourquoi ne pas faire le choix aujourd'hui de faire quelque chose de différent... Mettez-vous sur la voie du bonheur et de la sécurité en 2021 et vivez la vie de rêve que vous souhaitez pour vous et votre famille.

investissement à risque asymétrique 2

7 avril 2021
par :
Derniers articles
3 moyens simples
3 moyens simples de gagner gratuitement des Bitcoins
3 habitudes
3 habitudes pour l'indépendance financière
rester sur la touche
Rester sur la touche est confortable, mais pas rentable
courbe de peur
Sept étapes pour vaincre la courbe de peur du marché
idées inconfortables teeka tiwari
Comment s'entraîner à investir dans des idées inconfortables ?
1 2 3 22
Top Crypto
5 pépites crypto
Découvrez les 5 cryptos à avoir en 2021
Télécharger le guide
Restez informé !
Suivez l'actualité de la cryptomonnaie et de la bourse
Bientôt une newsletter destinée aux amateurs de la cryptomonnaie
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x