Les investissements institutionnels en cryptomonnaies gagnent du terrain

Les investissements institutionnels gagnent du terrain. Un excellent signe. Avec le temps, les cryptos vont se stabiliser et perdre en volatilité.

Les investissements institutionnels augmentent. La volatilité de la crypto va baisser. Ce n'est pas le moment de sortir. Je vous explique pourquoi.

investissements institutionnels

Les investissements institutionnels en cryptomonnaies gagnent du terrain

Le Bitcoin et l'Ethereum ayant atteint de nouveaux sommets la semaine dernière... la plus grande question que j'ai reçue ces derniers jours est : "Teeka, combien de temps cela va-t-il durer ?"

Comme je l'ai écrit le mois dernier, mes recherches suggèrent que le Bitcoin commence à sortir de son cycle habituel d'expansion et de contraction. Je doute donc que nous voyions autre chose d'aussi brutal que l'"hiver cryptographique" de 2018.

investissements institutionnels 1

Maintenant, cela ne veut pas dire que nous n'aurons pas de volatilité

Nous aurons toujours de la volatilité dans la crypto comme nous l'avons vu ce week-end... quand le Bitcoin a chuté d'environ 16% par rapport à son plus haut historique.

Mais je pense que nous avons dépassé la destruction massive de valeur que nous avons vue dans le passé... lorsque la crypto a connu des chutes de 85-95% dans tous les domaines, ou des marchés baissiers de trois ans.

Et voici pourquoi ...

L'argent institutionnel stabilise la crypto

Pendant les 10 premières années de son existence, seul un petit groupe de personnes possédait des cryptos. D'abord, quelques centaines... Puis quelques milliers... Puis quelques millions.

Pendant le boom de 2017, l'adoption est passée à environ 20-25 millions. Mais la plupart d'entre eux étaient des fonds d'investisseurs de détail "à faible condamnation".

Je veux dire par là qu'il s'agissait d'une grande quantité de fonds de détail chauds et rapides qui étaient là pour la course. Et qui ne pouvaient pas se soucier de la valeur sous-jacente à long terme de la technologie.

J'ai appris que les investisseurs particuliers ont une mentalité différente de celle des investisseurs institutionnels

Ils sont facilement effrayés, et donc moins enclins à rester dans un actif à long terme.

Ainsi, lorsque le marché des cryptomonnaies s'est effondré en 2018, l'argent à faible conviction a fui.

À l'époque, le Bitcoin était trop petit pour que les investissements institutionnels s'impliquent. De la même manière qu'une baleine ne peut pas nager dans les bas-fonds, ces léviathans institutionnels ne peuvent pas opérer sur de petits marchés.

Sans acheteurs professionnels pour endiguer les ventes de la foule des particuliers... les prix des cryptomonnaies ont chuté de 80 à 85 % pendant le Crypto Winter 2018-19.

Une fois que le BTC a franchi la barre des 1 000 milliards de dollars, tout a changé

Cependant, maintenant, le Bitcoin est un actif de mille milliards de dollars. Cela a tout changé. Cela a donné aux grosses sommes d'argent une piscine assez grande pour y jouer.

C'est pourquoi l'argent qui entre dans la crypto aujourd'hui est de l'argent institutionnel "à forte conviction". Ces opérateurs font des recherches approfondies. Ils ont une vision à long terme. Et lorsqu'ils sont convaincus, ils font de gros paris dans la direction de cette vision à long terme.

Et surtout, lorsque les prix baissent, ils ne vendent pas... ils achètent davantage

C'est exactement le même schéma qui s'est dessiné à chaque fois que le Bitcoin s'est effondré cette année.

Selon la société d'analyse de blockchain CryptoQuant, les pics de sorties de fonds de Coinbase Pro (la branche institutionnelle de Coinbase) ont toujours marqué le bas des chutes du prix du Bitcoin...

Le fait que les investissements institutionnels ne soient pas découragées par les récents reculs et qu'elles aient confiance dans le potentiel à long terme du bitcoin est un signe encourageant.

Vous pourriez aussi être intéressé par : 

Nous avons déjà vu ce film

Les institutions sont passées par un processus similaire lors du lancement du smartphone.

Au début, elles ont pensé qu'il s'agissait d'une simple mode de consommation... mais lorsqu'elle n'a pas disparu, elles ont compris que la vague mobile serait une tendance durable.

Nous l'avons vu en 2013, lorsque les ventes de smartphones ont dépassé les ventes de téléphones portables traditionnels pour la première fois... C'est à ce moment-là que les institutions ont alloué des quantités massives de capitaux à long terme à l'espace des smartphones.

Ces investissements ont permis à Apple, Facebook, Google et Amazon de réaliser d'énormes bénéfices

C'est ce type d'argent prévoyant qui entre maintenant dans le Bitcoin pour la première fois.

Je veux cependant être clair : il faudra un certain temps avant que nous n'échappions complètement à la volatilité dans l'espace cryptographique.

Les actifs promis à une croissance massive - comme les cryptomonnaies - sont très volatils... tout comme Google, Apple, Facebook et Amazon ont tous été des valeurs volatiles.

La volatilité est donc le prix d'admission pour des gains qui changent la vie. Vous ne pouvez pas vous attendre à d'énormes fluctuations à la hausse... sans volatilité à la baisse, aussi.

Ce qu'il faut retenir, c'est que la crypto est encore loin d'être un actif mature

Je considère que la crypto est un actif mature quand elle vaut 100 000 milliards de dollars. Pour l'instant, elle ne vaut que 2 000 milliards de dollars. Cela signifie que nous aurons de la volatilité. Elle n'a pas disparu.

N'oubliez pas qu'au moment où cet actif deviendra non volatil, toutes les opportunités de profit qui changent la vie en seront éliminées

Je pense que l'ampleur de la volatilité va diminuer de façon spectaculaire. Nous pourrions encore voir des chutes de 40% ou 60% dans la crypto. Mais à moins qu'il ne s'agisse d'un projet horrible ou d'un bug ou d'un piratage catastrophique, je ne pense pas que nous verrons à nouveau des chutes de 85 à 95 % dans les jetons de qualité.

Nous sommes au milieu d'un boom

Mes amis, nous sommes au milieu d'un boom historique. Et je crois qu'il va durer beaucoup plus longtemps que la plupart des gens ne le pensent.

Il n'y a qu'environ 100 millions d'investisseurs en cryptomonnaies pour le moment. Il y a plus de sept milliards de personnes dans le monde. Environ quatre milliards d'entre eux ont un smartphone. Et tous ceux qui ont un smartphone peuvent échanger des cryptomonnaies.

investissements institutionnels 2

Nous n'avons donc pas encore atteint le point de basculement de l'adoption massive des cryptomonnaies

Au plus profond du Crypto Winter, j'ai dit : "Le prochain marché haussier sera le plus grand marché haussier que nous ayons jamais vu. Il sera beaucoup plus grand que ce que nous avons vu en 2017".

Et c'est ce que nous voyons en ce moment. Pensez à la hausse que connaîtra la crypto lorsqu'elle passera de 100 millions d'utilisateurs mondiaux à un milliard d'utilisateurs mondiaux ? Puis imaginez ce qui se passera lorsque nous aurons une adoption massive et que cinq milliards de personnes utiliseront des actifs cryptographiques ?

Vous comprenez pourquoi je n'ai jamais cessé d'être enthousiasmé par le potentiel monétaire de la crypto ?

Nous avons à peine commencé notre ascension

Le message que je vous adresse est simple. Restez investi dans la crypto. Lorsque le prochain grand effondrement se produira (comme celui que nous avons connu ce week-end), soyez un acheteur, pas un vendeur. Et rappelez-vous, les grands garçons sont sur ce tour pour le long terme.

Considérez ceci

Si vous êtes une institution conservatrice comme MassMutual ou la Bank of New York Mellon, vous ne modifiez pas votre charte d'investissement pour ajouter le Bitcoin, à moins que vous ne fassiez un investissement à long terme significatif et fondamental dans cet actif.

N'oubliez jamais cela.

Ces grands garçons sont là pour le long terme et cela signifie que vous devriez l'être aussi

Il est bon de répéter qu'Amazon, Apple et Microsoft ont été à l'avant-garde des changements massifs d'adoption. Et ils ont tous connu de nombreuses périodes où leurs actions ont plongé de 40, 50, 60, 80, voire 90 %. À un moment donné, Apple était au bord de la faillite.

Et aujourd'hui, ce sont trois des plus grandes entreprises du monde

Donc, si vous êtes déjà positionné sur la crypto, ne vous inquiétez pas de la volatilité que nous observons actuellement. Le Bitcoin est à lui seul l'un des actifs les plus performants au monde... et il a connu de nombreuses oscillations volatiles à la baisse.

Et malgré son récent repli, le Bitcoin a encore grimpé de 91 % depuis janvier. Sur la même période, le S&P 500 n'a augmenté que de 11 %, et l'or a baissé de 7 %.

Alors profitez de votre vie et ayez confiance dans le fait que vous possédez des actifs incroyables. Je pense qu'ils vont continuer à vous rapporter énormément d'argent.

Et si vous ne vous êtes pas encore mouillé, il n'est pas trop tard. Le Bitcoin et l'Ethereum ont encore beaucoup de marge de manœuvre avant d'atteindre les prix d'achat que je recommande, à savoir 75 000 $ et 3 000 $...

Mais la fenêtre d'achat ne durera pas longtemps.

21 avril 2021
par :
Derniers articles
3 moyens simples
3 moyens simples de gagner gratuitement des Bitcoins
3 habitudes
3 habitudes pour l'indépendance financière
rester sur la touche
Rester sur la touche est confortable, mais pas rentable
courbe de peur
Sept étapes pour vaincre la courbe de peur du marché
idées inconfortables teeka tiwari
Comment s'entraîner à investir dans des idées inconfortables ?
1 2 3 22
Top Crypto
5 pépites crypto
Découvrez les 5 cryptos à avoir en 2021
Télécharger le guide
Restez informé !
Suivez l'actualité de la cryptomonnaie et de la bourse
Bientôt une newsletter destinée aux amateurs de la cryptomonnaie
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x