La mise à jour Berlin d'Ethereum

La mise à jour Berlin a été déployée le 14 avril dernier. Entre baisse des frais de la blockchain et augmentation de la sécurité, qu'apporte-elle ?

La mise à jour Berlin a permis 4 changements plus ou moins importants pour la blockchain. Petit tour d'horizon de ce qu'ils apportent.

mise à jour berlin

Ethereum continue sa progression. Une croissance basée sur des améliorations de son protocole. La dernière mise à jour Berlin eut lieu le 14 avril.

Une date clé pour le monde des cryptos car elle marque aussi celle de l'entrée en bourse de Coinbase ! Sujet que nous avons abordé hier dans cet article La cotation de Coinbase fait du bruit.

mise à jour berlin 3

Mise à jour Berlin : 4 changements pour Ethereum

La mise à jour Berlin permet de baisser les frais de la blockchain ainsi que de la rendre plus solide face aux attaques.

EIP-2565

Ethereum continue sur sa lancée. EIP 2565 permet l'utilisation d'un plus grand nombre d'opérations crypto pour les Smart Contracts. Tout en permettant une baisse de leurs couts. Un prémisse pour le très attendu EIP-1559. Qui est planifié pour le mois de juillet.

EIP-2929

Cet EIP, pour Ethereum Improvement Proposals, permet de passer un pas de plus en termes de sécurité. Le but ? Etre mieux armés face aux attaques. Notamment celles de types déni de service. Ces dernières bombardent les réseaux avec un flot de requêtes. Dans l'unique but de le surcharger et potentiellement de le faire planter. Pour résister, certaines fonctionnalités subiront une augmentation de leurs couts quand elles seront appelées pour la 1e fois.

EIP-2930

Cet proposition, au contraire, réduit les frais de gaz pour l'exécution de certaines fonctions centrales.

EIP-2718

La mise à jour Berlin introduit des changements au niveau du protocole des transaction avec cet EIP. Il sera possible dorénavant que plusieurs types de transactions aient des paramètres et une sémantique différents.

Ethereum

Ethereum est la deuxième crypto la plus importante en termes de capitalisation, après Bitcoin. Elle est cotée aujourd'hui (16 avril 2021) à 2'413 $ le coin pour une capitalisation totale de 278,95 mia de $. Elle permet de développer des applications décentralisées, les dApps.

Ethereum et Bitcoin sont deux systèmes différents

Alors que le second est focalisé sur les paiements de pair à pair. Le premier permet à des 10aines de milliers de développeurs des applications dessus.

mise à jour berlin 2

15 mai 2021
par :
Derniers articles
3 moyens simples
3 moyens simples de gagner gratuitement des Bitcoins
3 habitudes
3 habitudes pour l'indépendance financière
rester sur la touche
Rester sur la touche est confortable, mais pas rentable
courbe de peur
Sept étapes pour vaincre la courbe de peur du marché
idées inconfortables teeka tiwari
Comment s'entraîner à investir dans des idées inconfortables ?
1 2 3 22
Top Crypto
5 pépites crypto
Découvrez les 5 cryptos à avoir en 2021
Télécharger le guide
Restez informé !
Suivez l'actualité de la cryptomonnaie et de la bourse
Bientôt une newsletter destinée aux amateurs de la cryptomonnaie
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x