Ethereum, plutôt ours ou plutôt taureau ?

Ethereum, plutôt ours ou plutôt taureau pour 2021 ? Plutôt haussier ou plutôt baissier ? Je vous donne mon point de vue.

Ethereum, plutôt ours ou plutôt taureau ?

L'ours et le taureau sont des images très utilisées à Wall Street. L'ours représentant les mouvements baissiers. Et le taureau les mouvements haussiers.

Cette symbolique vient de la manière qu'ont ces animaux d'attaquer leurs proies.

L'ours fond sur sa proie, venant avec hauteur et s'abaissant ensuite. Au contraire, le taureau empale (tout du moins, s'y essaie) sa proie dans un mouvement qui part du bas pour la jeter vers les cimes.

Quel rapport avec Ethereum et les cryptos ?

Ethereum est une plateforme décentralisée spécialisée dans les Smart Contracts.

Le cas du taureau, son scénario haussier, serait qu'elle continue de favoriser la création d'un écosystème financier et commercial décentralisé.

Et le cas de l'ours, son scénario baissier, serait que les Smart Contracts de Bitcoin la dépassent. Ou que des bugs imprévus surviennent avec le déploiement d'Ethereum 2.0.

ours 1

Alors… ours ou taureau pour Ethereum ?

Seule une fraction des crypto existantes a été créée dans l'intention d'être une réserve de valeur et un moyen d'échange. Le terme "cryptomonnaie" est un terme peu précis. On aurait pu tout autant le nommer espace du protocole blockchain, par exemple.

Ethereum, deuxième crypto en termes de capitalisation boursière, n'est pas l'argent de l'or du Bitcoin

Dans leur état actuel, Bitcoin et Ethereum ne sont même pas concurrents.

Le Bitcoin a une seule proposition de valeur : stocker et déplacer de la valeur de manière transparente et non manipulable. Il s'agit de la technologie blockchain appliquée à la monnaie.

Ethereum est un protocole permettant de créer des applications décentralisées. C'est la couche applicative de la technologie blockchain, qui a plus en commun avec le système d'exploitation iOS d'Apple qu'avec les dollars de votre compte bancaire.

Elle y parvient grâce aux Smart Contracts

Je vous ai tout expliqué sur les Smart Contacts dans un précédent article. Un processus automatisé qui exécute une fonction une fois qu'une condition initiale est remplie.

Par exemple, des échanges décentralisés, des prêts, des assurances, une gestion de la chaîne d'approvisionnement, le stockage de fichiers ou encore des jetons non fongibles peuvent être construits sur le protocole blockchain d'Ethereum.

Examinons tout cela de plus près.

ours

Ethereum est un protocole permettant de créer des applications décentralisées. C'est la couche applicative de la technologie blockchain, qui a plus en commun avec le système d'exploitation iOS d'Apple qu'avec les dollars de votre compte bancaire.

Vous pourriez aussi être intéressé par : 

Conclusion : ours ou taureau ?

La plupart des gens pensent que l'intelligence artificielle ou l'énergie propre sont les prochaines grandes mégatendances depuis Internet.

Ils y croient parce que cela correspond à un récit selon lequel les monopoles d'internet adopteront simplement ces technologies pour accroître davantage leurs marges.

ours 2

Au contraire :

Les protocoles blockchain tels que Bitcoin et Ethereum décentralisent l'argent, la finance et le commerce tels que nous les connaissons

Selon moi, Ethereum est un protocole dans lequel cela vaut la peine d'investir.

Même s'il comporte un risque supplémentaire du fait de son manque de maturité.

Tout comme Bitcoin, il présente un profil de risque/récompense asymétrique. Cependant, Ethereum connaîtra un moment de vérité dans les cinq prochaines années.

Les Smart Contracts de Bitcoin l'engloutiront-ils entièrement ? Ou son avenir est-il fait de blockchains disparates reliées par un protocole d'interopérabilité ?

La plupart des investisseurs sous-estiment ou comprennent mal cet espace

Tout d'abord, il n'y a pas de prochain Bitcoin ou de prochain Ethereum.

Bitcoin est le réseau monétaire dominant et Ethereum est le réseau d'application dominant.

Le prochain grand protocole blockchain concernera un tout nouveau secteur d'activité, qu'il s'agisse d'un réseau de jeux, de la propriété d'actifs symbolisés, d'un réseau d'assurance ou de quelque chose de totalement imprévu...

Source  : SeekingAlpha

24 mars 2021
par :
Derniers articles
3 moyens simples
3 moyens simples de gagner gratuitement des Bitcoins
3 habitudes
3 habitudes pour l'indépendance financière
rester sur la touche
Rester sur la touche est confortable, mais pas rentable
courbe de peur
Sept étapes pour vaincre la courbe de peur du marché
idées inconfortables teeka tiwari
Comment s'entraîner à investir dans des idées inconfortables ?
1 2 3 22
Top Crypto
5 pépites crypto
Découvrez les 5 cryptos à avoir en 2021
Télécharger le guide
Restez informé !
Suivez l'actualité de la cryptomonnaie et de la bourse
Bientôt une newsletter destinée aux amateurs de la cryptomonnaie