Les Trésors publics s'éveillent au potentiel du Bitcoin

Les trésors publiques s'éveillent au potentiel du Bitcoin.

Il y a presque six mois, je vous annonçais l'émergence d'une vague de nouveaux acheteurs de Bitcoins.

Il s'agissait d'un développement croissant dans la construction de l'écosystème crypto ... un développement qui ne suivait pas la voie des actifs plus traditionnels comme les matières premières, les marchés émergents, l'immobilier, etc.

potentiel du bitcoin

Les Trésors publics s'éveillent au potentiel du Bitcoin

Vous voyez, lorsque de nouvelles classes d'actifs ont évolué dans le passé, les institutions arrivent en premier et les investisseurs particuliers en second. Généralement, les institutions entrent tôt dans le jeu et réalisent des gains massifs... tandis que les particuliers récupèrent les restes.

Mais lorsque la crypto est apparue, elle a renversé la situation en faveur des investisseurs particuliers. Les particuliers ont adopté la crypto. Tandis que Wall Street a passé une grande partie de la dernière décennie avec son nez en l'air...

potentiel du bitcoin coin

Aujourd'hui, on estime que 130 millions de personnes possèdent des Bitcoins

Et la bourse de cryptomonnaies Coinbase compte plus de clients (56 millions) que les courtiers traditionnels Charles Schwab, E-Trade, Interactive Brokers et TD Ameritrade réunis.

Dans le même temps

De grandes sociétés historiques comme Citi, Goldman Sachs et Morgan Stanley offrent ou prévoient d'offrir des services en Bitcoins... Des gestionnaires de fonds spéculatifs vedettes comme Bill Miller, Paul Tudor Jones et Stanley Druckenmiller ont ajouté le Bitcoin à leurs portefeuilles...

Et cette semaine

Mathew McDermott, le responsable des actifs numériques mondiaux chez Goldman Sachs a déclaré (c'est moi qui souligne) :

Le Bitcoin est maintenant considéré comme un actif investissable. Il présente son propre risque idiosyncratique, en partie parce qu'il est encore relativement nouveau et qu'il passe par une phase d'adoption... il n'est pas fréquent d'assister à l'émergence d'une nouvelle classe d'actifs.

La finance traditionnelle se réveille enfin au potentiel du Bitcoin

Mais depuis fin 2020, une autre couche de Wall Street ajoute le Bitcoin à ses bilans comme jamais auparavant : les sociétés cotées en bourse.

Voici une liste de 10 entreprises publiques qui ont ajouté de grandes quantités de Bitcoin à leurs bilans :

potentiel du bitcoin institutions investissant

Source : bitcointreasuries.org

Même au milieu d'un effondrement massif des cryptomonnaies

Des sociétés cotées en bourse comme MicroStrategy et Tesla continuent de détenir des milliards de dollars en Bitcoins. Et plusieurs autres détiennent également des centaines de millions de dollars en Bitcoins.

Malgré ses récents tweets négatifs sur la cryptomonnaie, Elon Musk, PDG de Tesla, affirme que l'entreprise n'a vendu aucun de ses avoirs en Bitcoins. C'est un signe révélateur.

Alors pourquoi ces entreprises détiennent-elles des bitcoins dans leurs bilans comme jamais auparavant ?

Et dans le cas de Musk, pourquoi Tesla continuerait-elle à détenir des Bitcoins après les tweets négatifs de son PDG ? Tout se résume au dollar...

Vous pourriez aussi être intéressé par : 

Une monnaie "superstar

Depuis l'apparition de la pandémie en mars 2020, on estime que la Réserve fédérale et le Congrès ont dépensé environ 6 000 milliards de dollars pour sauver l'économie américaine.

En imprimant de plus en plus d'argent, ils font en sorte que le reste des dollars que nous détenons vaut de moins en moins.

potentiel du bitcoin homme

Mais le Bitcoin n'est pas lié à une monnaie fiduciaire

Il est programmé pour réduire l'offre arrivant sur le marché. En substance, sa rareté signifie que sa valeur se maintiendra ou augmentera au fil du temps et à mesure que l'offre monétaire américaine s'accroît.

Pour protéger la valeur de leur argent, ces entreprises se sont tournées vers le Bitcoin.

MicroStrategy en est un exemple

L'entreprise a été la première à convertir les avoirs en fiat de son bilan en Bitcoins en août 2020. Elle a ensuite procédé à plusieurs autres achats depuis.

Le PDG de MicroStrategy, Michael Saylor, a même organisé une conférence intitulée "Bitcoin for Corporations" en février. Des représentants de près de 7 000 entreprises différentes ont assisté à cet événement, dont trois employés envoyés par Musk, selon les rapports.

Le mois dernier, j'ai assisté à la conférence Bitcoin de Texas A&M, où M. Saylor est intervenu

Lorsque Saylor a expliqué la raison pour laquelle MicroStrategy avait acheté des Bitcoins, il a déclaré qu'un taux d'intérêt de 0 % combiné à l'inflation était en passe de faire perdre à l'entreprise la moitié de sa trésorerie en seulement trois ans.

Ce fut le tournant pour Saylor. Il a vu que les stratégies d'entreprise conventionnelles étaient brisées... le problème était devenu trop important pour être ignoré... et le Bitcoin était la solution.

Saylor et son équipe ont choisi le Bitcoin plutôt que les obligations, l'or, l'immobilier et les actions

Un choix entre la perte de la moitié de leur trésorerie en quelques années ou la possibilité de la sécuriser pour les années à venir.

La prise de conscience de M. Saylor et le fait que tant d'entreprises ajoutent - et détiennent encore - des Bitcoins dans leur trésorerie indiquent que cette classe d'actifs est en train de mûrir et de gagner en popularité...

Mais je peux comprendre pourquoi de nombreux lecteurs peuvent être sceptiques en ce moment...

Après une semaine de chute des prix des cryptomonnaies et de volatilité sauvage, il peut être difficile de voir au-delà du court terme.

Mais c'est une erreur

Quand vous commencez à vous poser une mer de questions sur la volatilité quotidienne... Je veux que vous vous arrêtiez... Quand vous passez de 35-50 millions d'utilisateurs à 500 millions d'utilisateurs, vous ne pouvez pas vous empêcher de faire fortune.

Le Bitcoin peut grimper de 50 % un jour et chuter de 50 % le lendemain... juste en fonction des titres quotidiens qui n'ont rien à voir avec le moteur à long terme de l'adoption massive du Bitcoin. Ne laissez donc pas les mouvements de prix au jour le jour vous faire perdre vos positions.

Le passage d'un petit marché à un grand marché est le principal élément auquel vous devriez prêter attention

C'est vraiment une occasion unique.

La volatilité est le prix d'admission pour des gains qui changent la vie dans la crypto. Alors traitez ce repli comme un cadeau. Il n'arrêtera pas l'adoption institutionnelle... En fait, je ne serais pas surpris que les entreprises utilisent cette baisse pour acheter des tas de bitcoins à bas prix.

Comment jouer la nouvelle vague

Malgré l'importance de ces sociétés cotées en bourse qui ajoutent des Bitcoins à leurs bilans, nous ne suggérons pas de les acheter pour leur exposition aux Bitcoins.

La meilleure option est de posséder des Bitcoins soi-même. Avec un prix du Bitcoin en baisse d'environ 39 000 $ aujourd'hui, c'est le moment idéal pour ajouter le Bitcoin à votre bilan personnel.

Et lorsque la volatilité s'estompera et que davantage d'entreprises, de professionnels de la finance et de particuliers achèteront des Bitcoins pour se protéger de l'impression monétaire et de l'inflation, son prix ne pourra qu'augmenter.

Pour prendre de l'avance sur l'adoption des cryptomonnaies par les institutions, commencez par une petite participation dans le Bitcoin, gardez une vision à long terme et laissez faire... C'est à ce stade que vous pouvez gagner 5, 10, 20 ou plus sur votre argent.

27 mai 2021
par :
Derniers articles
3 moyens simples
3 moyens simples de gagner gratuitement des Bitcoins
3 habitudes
3 habitudes pour l'indépendance financière
rester sur la touche
Rester sur la touche est confortable, mais pas rentable
courbe de peur
Sept étapes pour vaincre la courbe de peur du marché
idées inconfortables teeka tiwari
Comment s'entraîner à investir dans des idées inconfortables ?
1 2 3 22
Top Crypto
5 pépites crypto
Découvrez les 5 cryptos à avoir en 2021
Télécharger le guide
Restez informé !
Suivez l'actualité de la cryptomonnaie et de la bourse
Bientôt une newsletter destinée aux amateurs de la cryptomonnaie
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x