Smart Contract : qu'est-ce que c'est ?

Smart contract et Oracle : comment ça marche, à quoi ça sert, possibilités, ChainLink et Band Protocol

Smart Contract

Lorsqu'Ethereum a été lancé en 2015, il a fait découvrir au monde les contrats intelligents.

Un contrat intelligent est un contrat auto-exécutoire dont les termes de l'accord entre les parties sont directement inscrits dans des lignes de code

smart contractt 1

Une façon d'y penser est comme un distributeur automatique.

Avec un distributeur automatique, vous mettez une somme d'argent prédéterminée et faites votre choix. Et tant que vous avez payé suffisamment, la boisson ou le chocolat est distribué.

Tout est programmé dans le distributeur. Il n'est pas nécessaire de faire appel à un employé ou à un intermédiaire pour obtenir votre collation.

smart contract

Un contrat intelligent est un contrat auto-exécutoire dont les termes de l'accord entre les parties sont directement inscrits dans des lignes de code.

La clé ici est que les contrats intelligents de la blockchain permettent la création de protocoles sans tiers de confiance

Cela signifie que deux parties peuvent conclure des accords via la blockchain sans avoir à se connaître ou à se faire confiance. Et si vous pouvez supprimer le besoin d'intermédiaires, vous pouvez réduire considérablement les coûts opérationnels.

Mais pour que les contrats intelligents concrétisent leur vision, vous avez besoin d'oracles

Un oracle est un pont entre la blockchain et le monde réel. En d'autres termes, il apporte les données du monde réel à la blockchain.

Sans les oracles de la blockchain, le Smart Contract aurait un usage très limité. Il n'aurait accès qu'aux données de leurs réseaux.

Il est important de noter qu'un oracle de blockchain n'est pas la source de données elle-même. Il s'agit plutôt de la couche qui interroge, vérifie et authentifie les sources de données externes, puis relaie ces informations.

Les données transmises par les oracles peuvent se présenter sous de nombreuses formes. Par exemple, des informations sur les prix, la réussite d'un paiement ou la température mesurée par un capteur.

À ce jour, le principal fournisseur d'oracles décentralisés est Chainlink. Depuis son lancement en 2017, il a conclu plus de 400 partenariats. Et le nombre de contrats intelligents utilisant Chainlink augmente de façon exponentielle. Mais Band Protocl, que nous vous présentons, est aussi un fournisseur d'oracle décentralisé émergent très prometteur.

23 mars 2021
par :
Derniers articles
3 moyens simples
3 moyens simples de gagner gratuitement des Bitcoins
3 habitudes
3 habitudes pour l'indépendance financière
rester sur la touche
Rester sur la touche est confortable, mais pas rentable
courbe de peur
Sept étapes pour vaincre la courbe de peur du marché
idées inconfortables teeka tiwari
Comment s'entraîner à investir dans des idées inconfortables ?
1 2 3 22
Top Crypto
5 pépites crypto
Découvrez les 5 cryptos à avoir en 2021
Télécharger le guide
Restez informé !
Suivez l'actualité de la cryptomonnaie et de la bourse
Bientôt une newsletter destinée aux amateurs de la cryptomonnaie