Vendre vos Bitcoins maintenant est la pire erreur que vous puissiez faire

Vendre vos Bitcoins serait la pire erreur à faire. Je vous explique pourquoi en détails.

Il y a énormément de peur sur le marché des cryptomonnaies en ce moment...

Depuis qu'il a atteint son plus haut niveau historique de 64 863 $ en avril, le Bitcoin a perdu 47 %. L'Ethereum est en baisse de 54% par rapport à son record historique. Et le marché des altcoins est en baisse de 58% par rapport à ses sommets.

Si c'est la première fois que vous traversez ce type de volatilité... cela peut vous faire vomir. Votre première envie sera de vendre vos positions et de vous retirer tant que vous le pouvez.

Mais c'est la pire erreur que vous puissiez faire. Vous le regretterez pour le reste de votre vie.

vendre vos bitcoins earth

Vendre vos Bitcoins maintenant est la pire erreur que vous puissiez faire

Je l'ai déjà dit et je le répète : S'énerver contre la volatilité des cryptomonnaies, c'est comme acheter un ticket de montagnes russes et s'énerver contre tous les hauts et les bas que vous rencontrez pendant le trajet.

C'est le prix à payer pour les sensations fortes... Et en crypto, la volatilité est le prix à payer pour les sensations fortes des gains qui changent la vie.

Alors aujourd'hui, je vais vous dire ce qui se passe dans l'espace cryptographique

Pourquoi ce n'est qu'un incident de parcours dans la marche du Bitcoin vers 500 000 $... Et pourquoi vendre votre Bitcoin est la pire erreur que vous puissiez faire...

Je tiens à vous prévenir... Cet essai est plus long que mes essais quotidiens habituels. Mais c'est une lecture indispensable si vous voulez savoir ce qui se passe réellement dans le Bitcoin.

vendre vos bitcoins pièces

La Chine frappe à nouveau

En ce moment, le plus grand choc qui fait baisser le Bitcoin est une nouvelle en provenance de Chine. Le gouvernement a de nouveau interdit l'exploitation minière du Bitcoin.

Ce n'est pas la première fois que la Chine essaie d'interdire le Bitcoin. Les gouvernements locaux du pays ont essayé de fermer les installations de minage de bitcoin en 2017, 2018 et 2019.

Mais cette fois, le gouvernement national chinois n'a pas seulement interdit le minage de Bitcoin

Il a également interdit aux entreprises financières et aux sociétés de paiement chinoises d'offrir des services financiers aux entreprises liées à la cryptomonnaie.

En d'autres termes, les banques chinoises n'autoriseront plus les paiements en fiat (monnaie papier) vers ou depuis des crypto-actifs.

Vous ne pouvez donc pas placer de l'argent dans une banque et le transférer à une bourse pour acheter des Bitcoins...

Et vous ne pouvez pas vendre vos Bitcoins sur une bourse et transférer l'argent à une banque. En gros, la Chine a fermé toutes les rampes d'accès aux cryptomonnaies dans le pays. Et bien sûr, cela fait peur aux gens.

Cela a créé deux obstacles à court terme pour le prix du Bitcoin...

Le premier problème est la vente forcée

Les mineurs chinois n'ont pas d'autre choix que de vendre leurs BTC pour lever des capitaux. Jusqu'à présent, ils ont vendu environ 2 milliards de BTC. C'est l'argent dont ils auront besoin pour délocaliser leurs opérations dans des juridictions plus accueillantes, dans l'ouest du Texas, au Canada et en Russie.

Étant donné que le commerce de cryptomonnaies a été interdit en Chine continentale, je pense qu'ils le vendent en gros à des teneurs de marché étrangers à des prix inférieurs à ceux du marché.

Maintenant, je veux que vous pensiez à ça logiquement...

Imaginez que vous êtes un teneur de marché. Et vous savez qu'une cohorte de personnes doivent vendre. Allez-vous maintenir votre offre à 60 000 $... 50 000 $... 40 000 $... ou 30 000 $ ?

Absolument pas

Vous allez faire baisser votre offre. Et c'est exactement ce qui se passe en ce moment.

Les acheteurs sur ce marché sont intelligents. Ils savent que les mineurs chinois sont des vendeurs forcés. Ils ne paieront pas 40 000 $ pour le BTC quand ils savent qu'ils peuvent l'avoir à 29 000 $.

Je sais que ça fait mal de voir le Bitcoin tomber si bas. Je le comprends. Mais vous devez penser rationnellement.

Si vous savez que quelqu'un doit vendre, vous allez faire des offres à bas prix, et c'est exactement ce qui se passe en ce moment.

Cela nous amène au second problème...

Généralement, quand on assiste à une vente forcée comme celle-ci... des acheteurs arrivent pour adoucir le choc. Récemment, ce sont les acheteurs institutionnels qui ont fourni ce filet de sécurité.

Mais il y a une nouvelle bizarrerie dans le marché qui envoie les acheteurs institutionnels vers un autre actif lié au Bitcoin.

Je parle du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC).

Vous pourriez aussi être intéressé par : 

Wall Street prend l'avantage

Le GBTC permet aux investisseurs ordinaires de s'exposer au Bitcoin par le biais d'un véhicule d'investissement traditionnel qui se négocie sur les marchés boursiers.

Essentiellement, le GBTC se négocie comme un fonds à capital fixe. Il peut se négocier à un prix inférieur ou supérieur à sa valeur sous-jacente.

Normalement, le GBTC se négocie à une prime assez élevée par rapport au Bitcoin. Depuis sa création en mai 2015 jusqu'en février 2021, le GBTC s'est négocié avec une prime moyenne d'environ 30 à 40 %.

vendre vos bitcoins world

C'est pourquoi je ne l'ai jamais recommandé officiellement

Mais récemment, le GBTC s'est négocié à une décote extrême par rapport au Bitcoin... jusqu'à 20 %.

Donc, au lieu d'acheter du BTC sur le marché au comptant, les acheteurs institutionnels achètent des actions de GBTC.

Encore une fois, je veux que vous y pensiez logiquement

Si vous pouvez acheter du Bitcoin avec une réduction de 10 à 20 % par rapport au marché au comptant, pourquoi ne le feriez-vous pas ?

Les investisseurs institutionnels parient que le rabais finira par s'évaporer... et que le GBTC se négociera à nouveau à une prime par rapport au prix spot du Bitcoin.

Mes amis, c'est un excellent pari à faire. Et comme je le dis toujours, ne pariez jamais contre la cupidité de Wall Street.

Pour faire court : la quantité d'achats que vous verriez normalement par les institutions sur le marché spot s'est déplacée vers le GBTC.

Une fois que le rabais GBTC disparaîtra... ils retourneront sur le marché spot. Et une toute nouvelle vague de demande reviendra sur le Bitcoin.

Les États-Unis suivront-ils la Chine ?

Maintenant, je veux aller un peu plus loin... Beaucoup de gens craignent que les États-Unis suivent la Chine et ferment leur système bancaire à la cryptomonnaie, aussi.

Cela n'a tout simplement pas de sens pour moi.

Tout d'abord, les États-Unis ne sont pas la Chine. Les États-Unis respectent les droits de propriété.

Et les États-Unis ne sont pas un régime autoritaire. Ils ne peuvent pas couper l'accès à des centaines de milliards de dollars d'actifs d'un simple trait de plume.

Maintenant, je sais que je me répète. Mais j'ai besoin que vous pensiez rationnellement ici

Pourquoi les États-Unis interdiraient-ils l'accès aux actifs cryptographiques après que la SEC a récemment autorisé l'échange de crypto Coinbase à entrer en bourse à une évaluation de 50 milliards de dollars ?

Et pourquoi les États-Unis interdiraient-ils l'accès aux crypto-actifs après que l'Office of the Comptroller of the Currency, le régulateur bancaire le plus puissant des États-Unis, ait déclaré que l'ensemble du système bancaire pouvait les conserver ?

Les organismes de réglementation américains ont autorisé des sociétés comme Goldman Sachs, Morgan Stanley, JPMorgan, Citi Group

Et d'autres à proposer des fonds en Bitcoins à leurs clients.

Elles ont vu des entreprises comme Mass Mutual, la plus ancienne compagnie d'assurance des États-Unis, ajouter des Bitcoins à son bilan.

Ces géants financiers sont incités à se battre bec et ongles pour maintenir le Bitcoin en vie, car ils ont leur peau dans le jeu. Donc, encore une fois, ne pariez pas contre Wall Street.

Cela ne signifie pas que nous ne verrons pas davantage de réglementation des cryptoactifs aux États-Unis. Mais cette réglementation doit être mise en place si vous voulez que la crypto passe d'un actif de niche à une adoption de masse.

À l'heure actuelle, environ 150 millions de personnes utilisent des cryptomonnaies

Il y a plus de 500 millions de personnes qui possèdent des actions. Et il y a plus de 7 milliards de personnes sur la planète.

Pour que les cryptomonnaies se généralisent, et je pense que ce sera le cas, il faudra une certaine réglementation. Et c'est sain pour la croissance de l'ensemble de l'écosystème cryptographique.

Ce repli n'est qu'un point sur la carte.

Donc récapitulons...

La Chine a de nouveau interdit l'exploitation minière du Bitcoin.

Les mineurs chinois ne peuvent pas accéder aux marchés financiers comme les mineurs américains et canadiens. Ils sont donc obligés de vendre. Et ils doivent prendre n'importe quel prix qu'ils peuvent obtenir. Les teneurs de marché le savent. Donc ils baissent leurs offres.

Ensuite, vous avez les acheteurs

Ils savent que les prix sont bas en ce moment. Et ils savent qu'ils peuvent s'exposer au Bitcoin à un prix encore plus bas de 15% grâce au GBTC.

C'est une évidence. Vous allez acheter le GBTC. Cela crée plus de faiblesse dans le Bitcoin parce qu'il y a moins d'acheteurs sur le marché au comptant.

Alors, bien sûr, la prochaine question est, "Combien de temps faudra-t-il avant que le BTC ne se redresse ?"

La réponse honnête est, "Je ne sais pas

Personne ne le sait. Cela pourrait être un mois. Cela pourrait être deux mois. Cela pourrait être quatre mois.

Quiconque vous dit qu'il sait quand, se trompe ou vous trompe.

La meilleure question à se poser est la suivante :

"L'interdiction de la Chine va-t-elle créer un problème de valorisation à long terme pour le Bitcoin ?"

Et la réponse définitive est non.

La Chine a interdit le bitcoin plus de fois que je ne peux le compter

Et il a quand même prospéré.

Maintenant, je ne dis pas que ce n'est pas une grosse affaire. Ca l'est.

Mais pensez à ceci...

La Chine a interdit Facebook... Google... et Netflix. Cela a-t-il empêché ces géants de la technologie de devenir des entreprises multimilliardaires ?

Non

Les mineurs de Bitcoin vont juste se déplacer vers des juridictions plus amicales aux États-Unis, au Canada et en Russie. La perte de la Chine est le gain de quelqu'un d'autre.

Mes amis, je comprends. C'est douloureux de passer par ce type de repli. Mais ce n'est pas moins douloureux que ce que j'ai vécu en 2017... quand la Chine a instauré une interdiction similaire.

Nous avons vu le Bitcoin plonger de 19 000 $ à 3 100 $, soit une chute de 83 %. Pourtant, si vous aviez la force d'âme de suivre mes recherches et de voir l'image à long terme... vous le verriez monter jusqu'à 64 863 $.

Et rappelez-vous, dans les cinq prochaines années, je vois le Bitcoin atteindre un demi-million de dollars

Donc, la volatilité que nous voyons de 60 000 $ à 30 000 $... ou de 30 000 $ à 60 000 $... ressemblera à un spot sur une carte lorsque nous atteindrons 500 000 $.

Et quand il atteindra ce niveau... si vous avez gardé le cap, vous regarderez en arrière et verrez que la décision de ne pas bouger a changé le cours de toute votre lignée générationnelle.

La façon dont vous vivez votre vie... La façon dont vos enfants vivent leurs vies... La façon dont leurs enfants vivront leurs vies. Cela aura changé pour toujours.

C'est ce que le Bitcoin peut faire pour vous... et pour des millions d'autres personnes.

Si vous avez un peu de capital à long terme ... profitez de ces prix. Sinon, ne vous inquiétez pas. Cette volatilité ne durera pas éternellement.

Je vous le promets... le soleil brillera à nouveau. Et il le fera beaucoup plus vite que vous ne le croyez.

24 juin 2021
par :
Derniers articles
3 moyens simples
3 moyens simples de gagner gratuitement des Bitcoins
3 habitudes
3 habitudes pour l'indépendance financière
rester sur la touche
Rester sur la touche est confortable, mais pas rentable
courbe de peur
Sept étapes pour vaincre la courbe de peur du marché
idées inconfortables teeka tiwari
Comment s'entraîner à investir dans des idées inconfortables ?
1 2 3 22
Top Crypto
5 pépites crypto
Découvrez les 5 cryptos à avoir en 2021
Télécharger le guide
Restez informé !
Suivez l'actualité de la cryptomonnaie et de la bourse
Bientôt une newsletter destinée aux amateurs de la cryptomonnaie
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x