Band Protocol

Band Protocol fournit une infrastructure clé pour les contrats intelligents et les oracles décentralisés.
*Ticker : BAND
*Mis à jour le  24 mars 2021
band protocol

Capitalisation :

274'196 mio $

Valeur de la cryptomonnaie

Au lancement :  0.68 $
Le plus haut : 18.55 $

Nombre en circulation 

20'494 mio

Quantité max prevue

100 mio

Date de lancement

18 septembre 2019

Spécificité de la cryptomonnaie : Band Protocol

Lorsqu'Ethereum a été lancé en 2015, il a fait découvrir au monde les contrats intelligents, ou Smart Contracts. Ces contrats sont auto-exécutoires, c'est-à-dire que les termes de l'accord entre les parties sont directement inscrits dans des lignes de code. Ils peuvent exécuter une logique sans avoir besoin d'un intermédiaire.

Les Smart Contracts permettent la création de protocoles sans tiers de confiance

Cela signifie que deux parties peuvent conclure des accords via la blockchain sans avoir à se connaître. Ni à se faire confiance. En supprimant un intermédiaire, les couts opérationnels peuvent être significativement réduits.

Mais pour que le Smart Contracts fonctionne, il faut des oracles.

band protocol 1

Un oracle est un pont entre la blockchain et le monde réel

En d'autres termes, il apporte les données du monde réel à la blockchain. Sans les oracles, les contrats intelligents seraient très limités. Ils n'auraient accès qu'aux données de leurs réseaux.

Un oracle de blockchain n'est pas la source de données elle-même. Il s'agit plutôt de la couche qui interroge, vérifie et authentifie les sources de données externes. Puis relaie ces informations. Ces dernières peuvent être, par exemple, des informations sur les prix ou la température mesurée par un capteur.

L'oracle le plus important aujourd'hui est Chainlink. Mais Band Protocol est le fournisseur d'oracle décentralisé émergent intéressant.

Utilité de cette monnaie virtuelle

Band Protocol est une plateforme d'oracle de données inter-chaînes

Elle agrège et connecte des données du monde réel et des interfaces de programme d'application (API) aux contrats intelligents.

Elle permet aux développeurs d'interroger n'importe quelle donnée, y compris les prix, les événements du monde réel, les résultats sportifs, la météo, etc. Les développeurs peuvent même créer des oracles sur mesure qui se connectent aux API Web traditionnelles en quelques minutes seulement.

BandChain est la blockchain du protocole Band

Elle est conçue pour être compatible avec la plupart des contrats intelligents et des cadres de développement de blockchain (tels que Cosmos et Ethereum). Elle tire des données de sources externes, les agrège et les conditionne dans un format facile à utiliser et vérifié efficacement sur plusieurs blockchains.

Les caractéristiques de Band Protocol sont les suivantes :

Une incitation économique décentralisée

Band Protocol est conçu pour que les fournisseurs de données aient des incitations économiques à rester honnêtes. Les nœuds de la BandChain fonctionnent indépendamment et sont tenus de mettre en jeu des tokens BAND. Et si le nœud se comporte mal, son « enjeu » sera partiellement réduit.

Évolutivité

Les coûts pour les fournisseurs de données restent constants, quel que soit le nombre d'applications décentralisées (dApps) qui utilisent leurs données. Une fois qu'un point de données est mis sur la chaîne, plusieurs contrats intelligents peuvent utiliser les données sans coût supplémentaire pour les fournisseurs de données.

Recherche rapide de données

La logique peut être traitée en une seule transaction, ne nécessitant aucune confirmation de la blockchain.

Déploiement facile

Les dApps peuvent s'intégrer à Band Protocol en utilisant quelques lignes de code.

band protocol 2

En octobre 2020, Band Protocol a mis à jour BandChain avec succès. Elle a permis la création de scripts d'oracle entièrement personnalisables, a ajouté le support multi-blockchain, et a ajouté un catalogue de scripts d'oracle intégrés qui sont facilement disponibles pour être intégrés dans les DApps.

Depuis lors, Band a conclu une série de partenariats

Avec CoinMarketCap

Le site web de suivi des prix des actifs cryptographiques le plus référencé au monde s'est associé à Band Protocol et a intégré ses données cryptographiques de niveau entreprise dans le Band Standard Dataset.

Polkacover

La première place de marché d'assurance décentralisée pour Polkadot et l'écosystème DeFi a établi un partenariat stratégique avec Band Protocol pour connecter et utiliser les données en temps réel des principaux fournisseurs d'assurance multinationaux.

Linear Finance

Le protocole d'actifs dérivés compatible avec les blockchains croisées a récemment intégré Band Protocol pour fournir des prix d'actifs.

Band Protocol a également rejoint l'initiative OpenAPI

Des géants de la technologie tels que Google et Microsoft en font partie. Cette initiative permet de définir une norme pour les API, qui sont essentielles pour que Band Protocol puisse extraire des données de sources hors chaîne.

Depuis sa mise à jour en octobre 2020, Band Protocol s'est intégré à plus de 50 projets décentralisés. Il a effectué près d'un demi-million de requêtes oracle uniques. Et les requêtes de données augmentent de façon exponentielle. 

Au cours de l'année 2021, Band travaille sur ce qu'il appelle la phase 2, qui mettra à niveau le protocole pour une utilisation par les entreprises et les commerces.

En outre, le protocole Band s'étendra à d'autres blockchains et écosystèmes de niveau 2. Et ses données s'étendront à une multitude d'applications verticales de contrats intelligents, comme les données financières, les événements du monde réel, les données météorologiques et de vol, les événements sportifs et les fonctions aléatoires vérifiables.

Fondateur

Band Protocol a été créé par Soravis Srinawakoon, un jeune programmateur thaïlandais. Il en est toujours le CEO. Srinawakoon est titulaire d'un Bachelor en informatique et d'un Master en management et ingénierie de l'Université de Stanford. Il a été sélectionné par Forbes en 2019 parmi les 30 personnalités les plus influentes de moins de 30 ans.

Srinawakoon a aussi fondé une organisation caritative, Better Off, qui construit des bibliothèques pour enfants dans les zones rurales de son pays natal.

Dates clés

Band Protocol a été fondé en automne 2019. La société a atteint plus de 500'000 utilisateurs en seulement un an. De même, durant ce laps de temps, elle a levé plus de 10 mio de $ auprès de Sequoia Capital, Dunamu & Partners, Spartan Capital et Binance Labs.

Opportunités

Le jeton natif de BandChain et de Band Protocol est BAND. 

Le réseau BandChain se compose d'un certain nombre de participants au réseau, chacun possédant des jetons BAND. Ces participants peuvent être divisés en deux groupes, les validateurs et les délégués.

Les validateurs remplissent deux fonctions principales sur le réseau

Premièrement, ils sont chargés de proposer et d'engager de nouveaux blocs dans la blockchain. Et deuxièmement, ils peuvent nativement prendre en charge l'interrogation de données externes.

Les validateurs reçoivent des récompenses sous forme de jetons BAND pour les inciter à produire de nouveaux blocs et à soumettre des réponses aux demandes de données. Ils reçoivent également une rémunération pour le traitement des demandes d'oracle.

Ceux qui ne souhaitent pas devenir eux-mêmes des validateurs peuvent néanmoins gagner une partie des récompenses des validateurs en devenant des délégués. Pour ce faire, ils doivent miser leurs avoirs sur les validateurs du réseau. Ce faisant, ils partagent les revenus gagnés par ces validateurs.

Le protocole Band fournit une pièce d'infrastructure clé pour les contrats intelligents et les oracles décentralisés

Il est essentiel que nous ayons des sources de données fiables et décentralisées connectées au monde extérieur pour que les contrats intelligents et les crypto-monnaies réussissent.

Au fur et à mesure que l'industrie de la crypto-monnaie et les cas d'utilisation comme la DeFi se développent, l'utilisation des contrats intelligents et des oracles se développera également.

Pour l'instant, Band Protocol suit le modèle Chainlink

Il s'intègre rapidement dans les applications et améliore son protocole pour plus de cas d'utilisation.

De plus, en tant que membre de l'écosystème Cosmos, il bénéficiera de la récente mise à niveau Stargate.

C'est pourquoi je pense que l'utilisation du protocole de Band va continuer à croître de manière exponentielle.

Actuellement, le marché sous-évalue Band. Je pense qu'il terminera l'année avec une valorisation de 2 mia de $

Ce serait un mouvement similaire à ce que Chainlink a fait en 2019 lorsque sa capitalisation boursière est passée de 200 millions de dollars à 1,2 milliard de dollars.

Et Band est dans une position similaire maintenant par rapport à Chainlink en 2019. Si l'on tient compte des nouvelles, BAND vaudrait environ 27 $.

Cela signifie qu'aujourd'hui, nous pouvons acheter BAND pour une hausse possible de 44% et collecter un rendement de plus de 10% en cours de route.

Bien que l'appréciation du prix soit agréable, pensez au rendement de votre participation dans BAND

Le prix que vous avez payé pour BAND est fixe. Mais vos récompenses augmentent avec le prix du jeton.

Donc, plus le prix du jeton augmente, plus notre rendement augmente également.

Et si BAND peut atteindre 30 $, le rendement (12 % à l'heure actuelle) sera de 24 %.

Comment acheter la cryptomonnaie "Band Protocol

Vous pouvez acheter Band Protocol (BAND) sur Binance, Coinbase Pro, Uniswap et Bittrex

Restez informé !
Suivez l'actualité de la cryptomonnaie et de la bourse
Bientôt une newsletter destinée aux amateurs de la cryptomonnaie