Bitcoin et altcoins

Bitcoin et altcoins, à la découverte des cryptomonnaies. Ce monde qui pèse 1.5 trilliard de $ et au champ des possibles infini.

Bitcoin et altcoins, les cryptomonnaies sont un monde fascinant. Plus que de simples monnaies, ce sont des technologies qui permettent l’émergence de nouveaux paradigmes. Elles donnent vie à des alternatives, des éventualités qui peuvent devenir réalité.


bitcoin et altcoins 3

Bitcoin & altcoins

Je m'appelle Frédéric Duval et j’ai déjà eu la chance de me présenter à vous. Je suis heureux de continuer ce voyage dans le monde des cryptomonnaies en votre compagnie. Merci pour votre confiance.

Cryptomonnaies

Nous allons vous présenter un certain nombre de cryptos sur Investir Crypto, Bitcoin et altcoins. Vous parler de leurs capitalisations boursières, de leurs nombres de coins en circulation, de leurs valeurs.
Mais surtout et avant tout de leurs raisons d’être. De leurs histoires, de leurs utilités et des motivations qui ont mené à leurs créations.

Ce sont des points qui sont essentiels pour moi

Et il me tient à cœur de vous les présenter.
Comme j’ai déjà pu vous le dire, pour moi les cryptomonnaies ouvrent un champ des possibles infinis.
Plus que juste des monnaies, ce sont des technologies qui permettent l’émergence de nouveaux paradigmes. Des alternatives, des éventualités qui peuvent devenir réalité.

C’est pour cela que nous parlons à chaque fois des utilités concrètes du Bitcoin et altcoins

Par exemple, leur plus grande utilité est de permettre des échanges de valeur et des transactions dans le monde entier, de manière rapide et à bas coûts, en contournant les frais de change et les limites bancaires.
Par là, elles redéfinissent les frontières et les questionnent.
Elles permettent aussi de repenser complètement la finance institutionnalisée grâce à la DeFi (finance décentralisée). Elles pourraient redonner du pouvoir aux utilisateurs et remettre en question les business models des grandes institutions.
Et la liste pourrait être très longue.

bitcoin et altcoins 2

Vous concernant vous, très personnellement, elles pourraient changer votre vie aussi

Bitcoin et altcoins sont des monnaies et des technologies. Vous pouvez investir en elles.
Cela pourrait changer votre vie financière. Mais aussi aider à changer le paradigme général de la finance.
Ce que je souhaite avec Investir Crypto, c’est de vous accompagner dans le monde des cryptomonnaies. De l’ouvrir à vous et de vous présenter ses opportunités.

Cela passe aussi par vous présenter des opportunités d’investissement concrètes

Alors merci pour votre confiance et continuons notre voyage initiatique.

Bitcoin

Concernant le Bitcoin, vous pouvez retrouver tout ce que vous voulez savoir sur la page dédiée. N’hésitez pas à me laisser un message si vous avez la moindre question. Je suis très attaché à votre opinion et votre message me fera plaisir.

Le Bitcoin est la première cryptomonnaie

C’est la plus ancienne, la plus institutionnalisée, la plus populaire des cryptomonnaies. Et, pour le moment encore, la plus connue. Elle fait, plus que toutes les autres cryptos réunies, la Une des médias et cristallise les opinions.
Nous tenons, avec mon équipe éditoriale, une veille sur le Bitcoin et les cryptos dans la rubrique News. N’hésitez pas à suivre les articles et à laissez vos commentaires.

Altcoin

Le mot altcoin signifie littéralement “alternative à Bitcoin”. Ce terme regroupe toutes les monnaies digitales, Bitcoin excepté.

Les altcoins peuvent avoir été construits sur le modèle du Bitcoin et s’en inspirer fortement

Mais ils peuvent également avoir été pensé de manière totalement indépendante et partir sur de nouvelles bases.
Ceci étant, la plupart des altcoins utilisent de fait les mêmes éléments de base que le Bitcoin.
Comme vous le savez, le principe même de la crypto est la décentralisation. Et donc, la plateforme est open source. Il est par conséquent facile de s’en inspirer.

Comme le montre le graphique suivant

La capitalisation totale des cryptomonnaies est de plus de 1.7 trilliard de $.
Il existe à ce jour 4 420 altcoins, plus le Bitcoin. Pour un total de 4 421 cryptomonnaies.
Le marché est dominé à 61.46 % par le Bitcoin. S’ensuite après l’Ethereum avec 11.86 % de part de marché. Puis le Binance coin avec 2.26 %.

bitcoin et altcoins
Source : Coinmarketcap.com, le 19 mars 2021.

Opensource

Le mot open source, comme le définit le dictionnaire Oxford Languages, désigne un logiciel dont le code source original est mis gratuitement à disposition et qui peut être redistribué et modifié.

J'espère que cette rapide revue de Bitcoin et altcoins vous a plu. Nous pouvons maintenant passer à la suite et vous présenter en détails une sélection de cryptos.

Restez informé !
Suivez l'actualité de la cryptomonnaie et de la bourse
Bientôt une newsletter destinée aux amateurs de la cryptomonnaie