IRISnet

IRISnet est une infrastructure de services. Son objectif est d'être le premier hub régional de l'écosystème Cosmos, en dehors du Cosmos Hub
*Ticker : IRIS
*Mis à jour le  12 avril 2021
irisnet

Capitalisation :

272,7 mio $

Valeur de la cryptomonnaie

Au lancement :  0,14 $
Le plus haut : 0,28 $

Nombre en circulation 

974,8 mio

Quantité max prevue

2 mia

Date de lancement

22 avril 2019

Spécificité de la cryptomonnaie : IRISnet

Le réseau IRISnet (IRIS) offre une solution innovante pour les applications commerciales distribuées.

Il fait partie de l'écosystème Cosmos et sera le premier hub à se connecter au hub principal de Cosmos.

En outre, toutes les zones connectées au hub IRIS peuvent interagir avec n'importe quelle autre zone de l'écosystème Cosmos. Cela signifie qu'IRISnet possède l'interopérabilité nécessaire pour se connecter à un internet de blockchains : chaînes privées, chaînes de consortium, chaînes publiques, etc.

IRISnet est un réseau de gouvernance intégrée

Tous les développements à venir seront soumis au vote et les détenteurs de jetons IRIS pourront donner leur avis.

Pour ce qui est du consensus et de la validation des blocs, IRISnet utilise le système BPos (Bonded Proof of stake), la preuve d’enjeu liée.

C’est une variante de la preuve d’enjeu traditionnelle

Où les détenteurs de jetons peuvent recevoir des jetons supplémentaires en fonction de la taille de la position qu’ils ont bloquée.

En échange de leur contribution à la sécurité du réseau, les validateurs et les délégateurs reçoivent des intérêts.

Utilité de cette monnaie virtuelle

IRISnet a lancé avec succès son réseau en mars 2019. Dans la foulée, il a rapidement lancé sa wallet. Appelée Rainbow, cette dernière permet le staking.

La force d’IRISnet est son réseau de développeurs

Le projet compte de nombreuses équipes de développement. L'équipe principale est Bianjie AI, elle a bénéficé de l'aide au développement de Tendermint et Wancloud, une filiale de Wanxiang Blockchain.

Il a également des partenariats stratégiques avec Cosmos, Tendermint, HashKey, Interchain, et d'autres. De plus, IRISnet compte plus de 30 soutiens institutionnels.

À l'avenir, l'équipe publiera un IRIS SDK (kit de développement logiciel), lancera de nouveaux services sur IRIS Hub et développera son interface mobile.

Fondateur

IRISnet a été créé par l'équipe technologique de Bianje AI. Dans le but d'être le premier hub régional de l'écosystème Cosmos, en dehors du Cosmos Hub.

Le projet Cosmos élabore une norme d'interopérabilité pour connecter différentes blockchains et permettre les transferts de données et de jetons inter-chaînes.

IRISnet est un partenaire stratégique de la Fondation Interchain et de Tendermint, qui sont les principaux contributeurs derrière le réseau Cosmos. Le Hub IRIS sera potentiellement le premier hub à interopérer avec le Hub Cosmos et les chaînes indépendantes (appelées zones) qui y sont connectées.

Dates clés

Bianjie Intelligent Technology, la société à l'origine d'IRISnet, a été fondée en 2016. Cette start-up basée à Shanghai se concentre sur le développement de produits et de solutions basés sur la blockchain pour les entreprises, spécifiquement dans les secteurs de la santé et de la finance. Outre IRISnet, Bianjie construit BEAN (Blockchain Edge Analytics Network), qui est une blockchain qui fournit des services d'analyse de données de santé.

IRISnet a terminé sa mise en vente privée au début du mois de mars 2018.

Opportunités

Les jetons IRIS servent à faire tourner IRISnet et le IRIS hub.

On les utilise pour les transactions, la validation de nouveaux blocs et la gestion des actifs.

Les blocs sont validés par des détenteurs de jetons qu’on appelle des validateurs. Ils reçoivent de nouveaux IRIS en échange de leur travail.

Ceux qui ne sont pas validateurs peuvent déléguer leurs jetons à un validateur et partager les récompenses avec eux. Voilà notre opportunité.

Sur le réseau IRISnet, l’inflation est de 4% par an. Et elle est distribuée parmi les validateurs.

En déléguant vos jetons, vous recevrez une partie de ces nouveaux jetons… En ce moment, IRIS offre un taux d’intérêt de 14%.

Comment acheter la cryptomonnaie "IRISnet

Vous pouvez acheter IRIS sur Binance ou Bithumb Global.

Restez informé !
Suivez l'actualité de la cryptomonnaie et de la bourse
Bientôt une newsletter destinée aux amateurs de la cryptomonnaie