Kava

Kava crée la première plateforme DeFi dédiée offrant des prêts garantis et des stablecoins pour d'autres actifs crypto majeurs.
*Ticker : KAVA
*Mis à jour le  26 mai 2021
kava logo

Capitalisation :

256,88 mia $

Valeur de la cryptomonnaie

Au lancement :  0,96 $
Le plus haut : 7,46 $

Nombre en circulation 

70,17 mia

Quantité max prevue

-

Date de lancement

28 octobre 2019

Spécificité de la cryptomonnaie : Kava

Kava (KAVA) est une plateforme DeFi pour les actifs crypto. Elle est construite sur Cosmos (ATOM).

Kava est similaire à MakerDAO (MKR). Où les utilisateurs peuvent prêter contre leurs actifs crypto, par le biais de ce que l'on appelle une position de dette collatéralisée.

Cela signifie que tous les prêts contractés par le biais du système sont couverts par une garantie

MakerDAO a connu un grand succès, avec plus de 2 millions d'ETH d'une valeur de plus de 400 millions de dollars actuellement bloqués dans son système. Cependant, il se concentre uniquement sur l'ETH et d'autres actifs ERC-20 comme garantie.

Kava crée la première plateforme DeFi dédiée offrant des prêts garantis et des stablecoins pour d'autres actifs cryptographiques majeurs.

Plus précisément, elle se concentre sur BTC, XRP, BNB et ATOM. Ensemble, ces quatre actifs ont une capitalisation boursière d'environ 184 milliards de dollars, contre près de 25 milliards de dollars pour Ethereum.

kava crypto defi

Utilité de cette monnaie virtuelle

Une autre chose qui différencie Kava de MakerDAO.

C'est qu'avec MakerDAO, vous contractez des prêts dans le stablecoin DAI. Avec Kava, vous recevez un prêt dans le stablecoin USDX.

Comme pour le MKR, les détenteurs de KAVA peuvent voter sur des propositions visant à modifier la blockchain ou d'autres paramètres du système. Mais contrairement au MKR, le KAVA est un actif de jalonnement utilisé par les validateurs pour la sécurité du réseau. Et c'est là notre opportunité de revenu.

Fondateur

Kava a été co-fondé par 3 personnes. Brian Kerr, Scott Stuart et Ruaridh O'Donnell.

Brian Kerr est un entrepreneur en série. Il a précédemment fondé et dirigé une entreprise d'accessoires e-sports, Fnatic Gear. Brian a fait passer l'entreprise d'une équipe de trois personnes en 2014 à l'une des forces les plus importantes du secteur. En plus de diriger la direction stratégique et la croissance de Kava, Brian est également conseiller pour plusieurs projets blockchain tels que Snowball et DMarket.io.

Avant de rejoindre Kava, Scott Stuart a fondé AppEase, une entreprise de technologie publicitaire couronnée de succès. Scott est un penseur très analytique. Ainsi, il a affiné ses compétences grâce à sa compréhension de la théorie des jeux et de la logique, en tant que joueur de poker professionnel au début de sa carrière. En tant que chef de produit de Kava, Scott a pour mission d'apporter des services financiers décentralisés au monde des blockchains.

Ruaridh O'Donnell est le développeur principal de Kava. C'est un développeur de logiciels et entrepreneur ayant fait ses preuves dans la recherche et l'innovation. Ruaridh a dirigé des groupes d'apprentissage automatique avant de travailler sur des systèmes d'analyse de données et de détection des fraudes. Notamment avec la société de technologie publicitaire AppEase. Il est titulaire d'une maîtrise en physique de l'université de Glasgow et chercheur publié dans des sociétés de recherche multinationales.

Dates clés

Kava a été fondé en 2018. Son siège social est situé aux Iles Cayman. Pour autant, ses bureaux principaux se situent à San Francisco.

Kava est la première plateforme DeFi à recevoir le soutien officiel de Binance Launchpad. L'entreprise a réalisé avec succès son offre initiale d'échange avec une vente de jetons de 3 millions de $ le 24 octobre 2019. Ajoutant Binance comme partenaire de cotation exclusif.

Le réseau de partenariat de Kava comprend également des vétérans de l'industrie de la blockchain de renommée mondiale, Ripple, Arrington XRP Capital et Tendermint, ainsi que les principaux fournisseurs de staking-as-a-service, StakeWith.Us et Dokia Capital.

Opportunités

Les détenteurs de KAVA peuvent déléguer leurs jetons à des validateurs. Comme son nom l'indique, les validateurs sont les nœuds dédiés du réseau chargés de valider les transactions.

En échange, ils perçoivent des commissions

  • sur les transactions
  • et lorsque les prêteurs clôturent les positions de dette collatérale.

Les validateurs votent également sur les questions de gouvernance proportionnellement à la quantité de KAVA qu'ils détiennent.

kava world crypto

En déléguant vos jetons KAVA à un validateur

Vous pouvez gagner une part des récompenses de jalonnement.

Les KAVA délégués gagnent un taux variable allant de 3 % à 20 % en fonction du nombre de KAVA mis en jeu dans le réseau.

Les récompenses actuelles se situent en moyenne entre 6 et 8 %

Maintenant, vous pouvez faire fonctionner un nœud de validation vous-même. Mais cela demande une grande expertise technique.

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment gagner des Revenus avec les cryptos, vous pouvez consulter la page dédiée.

Comment acheter la cryptomonnaie "Kava

Vous pouvez acheter KAVA sur Hotbit ou Binance.

Restez informé !
Suivez l'actualité de la cryptomonnaie et de la bourse
Bientôt une newsletter destinée aux amateurs de la cryptomonnaie