Komodo

Komodo est une blokchain de 3e génération. Elle a développé les swaps atomiques et offre un support pour les contrats intelligents.
*Ticker : KMD
*Mis à jour le  9 avril 2021
komodo

Capitalisation :

526,3 mio $

Valeur de la cryptomonnaie

Au lancement :  0,12 $
Le plus haut : 10,25 $

Nombre en circulation 

125,2 mio

Quantité max prevue

200 mio

Date de lancement

10 février 2017

Spécificité de la cryptomonnaie : Komodo

Komodo (KMD) est une blockchain de troisième génération. Elle est conçue pour surmonter les problèmes de sécurité et de performance des blockchains de première et deuxième générations.

La plateforme Komodo utilise un modèle de preuve de travail différé pour le consensus et pour assurer la sécurité du réseau.

komodo 1

Pour ce faire, Komodo s'arrime à la blockchain du Bitcoin

Toutes les 10 minutes, les nœuds de Komodo prennent un instantané de toutes les chaînes de l'écosystème Komodo. Cela enregistre le solde de chaque adresse. Ensuite, les nœuds inscrivent cet instantané dans un bloc de la blockchain Bitcoin.

Un pirate potentiel devrait donc démonter à la fois le réseau Bitcoin et le réseau Komodo avant de pouvoir faire des dégâts.

La plateforme Komodo est évolutive car elle utilise des chaînes d'actifs. Comme chaque blockchain utilise une chaîne d'actifs indépendante, la congestion n'est pas un problème. Un avantage supplémentaire est que toute mise à niveau de la plate-forme Komodo peut être répercutée sur toutes les chaînes d'actifs.

Utilité de cette monnaie virtuelle

Komodo augmente l'interopérabilité avec les swaps atomiques.

Les swaps atomiques sont un moyen d'échanger différentes cryptos en ayant une double validation.

La technologie de pointe de Komodo en matière de swaps atomiques prend en charge les swaps de 95 % de toutes les cryptomonnaies.

Enfin, Komodo offre un support pour les contrats intelligents. Vous pouvez écrire des contrats intelligents pour presque tous les langages de programmation. Cette fonctionnalité permettra aux développeurs de créer des applications décentralisées (dApps) sur la plateforme Komodo.

Fondateur

La plateforme Komodo a été forkée de Zcash en 2014 par un groupe anonyme dirigé par quelqu'un sous le pseudonyme de JL777.

Presque tous les membres de l'équipe Komodo croient en la protection de la vie privée. Et utilisent donc des pseudonymes. Cela conduit beaucoup de gens à penser que ce projet est louche.

Dates clés

Komodo a prévu un approvisionnement total fixe de 200 millions de coins.

100 millions ont été pré-minées et distribuées lors de l'ICO. Sur ces 100 millions, 90 millions ont été distribués aux investisseurs, et 10 millions ont été mis de côté pour le développement futur et la commercialisation de la plateforme Komodo.

La période de l'ICO de Komodo s'est déroulée du 15 octobre 2016 au 20 novembre 2016. Au cours de cette ICO, 2639 BTC ont été levés, d'une valeur de 1 983 781 dollars à l'époque.

Les 100 millions de pièces restantes sont toujours en cours de minage via l'algorithme de preuve de travail.

Le hard cap de 200 millions devrait être atteint dans environ 14 ans. Les détenteurs de Komodo dont l'adresse commence par "R" recevront un bonus de 5 % sur le taux annuel en pourcentage (TAEG) de leurs avoirs en Komodo jusqu'à ce que la limite de 200 millions soit atteinte.

Opportunités

Les détenteurs de Komodo génèrent 5 % de KMD par an jusqu'à ce que l'offre soit plafonnée à 200 millions de KMD. La récompense de 5 % commence à s'accumuler peu après l'ouverture de votre portefeuille. Et vous devez détenir plus de 10 KMD pour gagner ce revenu.

C'est très similaire au staking, puisque vous "frappez" de nouveaux jetons. Cependant, le portefeuille Komodo n'a pas besoin d'être en ligne.

Komodo récompense chaque mois de nouveaux KMD aux utilisateurs lorsqu'ils effectuent des transactions. Cela signifie que vous devez effectuer au moins une transaction par mois. Sinon, vous ne recevrez plus de récompenses.

Vous pouvez gagner un rendement de 5,1 % en réclamant vos KMD une fois par mois.

Comment acheter la cryptomonnaie "Komodo

Vous pouvez acheter KMD sur Binance ou Bittrex.

Restez informé !
Suivez l'actualité de la cryptomonnaie et de la bourse
Bientôt une newsletter destinée aux amateurs de la cryptomonnaie