Mirror Protocol

Mirror Protocol permet la création et l'échange de biens synthétiques sans autorisation, appelés "Mirrored Assets" ou "mAssets".
*Ticker : MIR
*Mis à jour le  27 avril 2021
mirror protocol

Capitalisation :

614,2 mio $

Valeur de la cryptomonnaie

Au lancement :  1,07 $
Le plus haut : 10,49 $

Nombre en circulation 

58,6 mio

Quantité max prevue

-

Date de lancement

8 décembre 2020

Spécificité de la cryptomonnaie : Mirror Protocol

Au cours du premier mois de 2021, l'action Gamestop (GME) est passée de moins de 20 dollars à près de 500 dollars.

Le catalyseur : un mouvement de recouvrement de vente à découvert provoqué par une armée de petits investisseurs qui se rassemblent sur Reddit, un forum Internet.

Tout a commencé par des fonds spéculatifs qui ont vendu à découvert l'action Gamestop

En d'autres termes, ils ont parié sur sa chute. Après tout, Gamestop était un détaillant de jeux vidéo en difficulté. Aujourd'hui, la plupart des jeux vidéo sont achetés sous forme numérique. Et les fermetures dû au COVID-19 n'ont fait qu'accélérer la tendance.

De l'autre côté, il y avait un groupe de petits investisseurs particuliers qui discutaient d'idées de trading sur Reddit. Et l'une d'entre elles était Gamestop. Malgré ses difficultés, ils pensaient qu'elle était sous-évaluée. Donc ils ont commencé à acheter.

mirror protocol 2

Comme de plus en plus d’investisseurs ont rejoint le forum

Cela a fait monter le prix de GME. Et comme le prix a augmenté, ceux qui étaient à découvert ont dû couvrir leurs positions. Ce qui signifie que plus de GME ont été achetés... et le prix a augmenté encore plus.

GME a grimpé à presque 500$ quand l'impensable s'est produit.

Robinhood a stoppé les échanges de l'action.

Et en moins de deux heures, GME a chuté de plus de 75%.

Robinhood a dû interrompre les transactions en raison de la volatilité et pour répondre aux obligations de la SEC en matière de capital net.

Certains traders ont vu leurs positions complètement vendues par Robinhood

D'autres ont pu vendre leur position, mais ils ne pouvaient plus en acheter.

De nombreux traders ont reçu des exigences de marge plus élevées de Robinhood. Ce qui signifie qu'ils ont dû mettre plus d'argent pour rester dans leur position.

Le pire, c'est que la plupart des traders n'avaient aucune idée de ce qui pouvait arriver. Et ils ont perdu une tonne d'argent.

David Dobrik en est un bon exemple. Ce YouTubeur a investi dans GME pendant la période d'engouement. Et il a perdu plus de 85 000 $.

Venant de Robinhood

Une société qui prétend "démocratiser la finance", les décisions ci-dessus sont tout simplement injustes.

En fait, pour beaucoup, il semble que Robinhood ait pris des mesures pour protéger les fonds spéculatifs, au détriment des traders particuliers.

Que cela soit vrai ou non n'est pas vraiment le sujet. L'important est que les traders comprennent maintenant que nos marchés libres ne sont pas si libres que ça.

Et par conséquent, ils se tourneront vers de meilleures solutions, comme le protocole Mirror.

Le protocole Mirror

Mirror Protocol permet la création et l'échange de biens synthétiques sans autorisation, appelés "Mirrored Assets" ou "mAssets".

Je sais qu'il est peut-être difficile pour certains d'entre vous de comprendre le concept de biens synthétiques...

Mais il était également difficile pour les gens de saisir le potentiel révolutionnaire d'Internet dans les années 1990 et du streaming vidéo au début des années 2000. Pourtant, ces technologies ont complètement bouleversé des industries entières. Et leurs premiers investisseurs ont fait fortune.

Les actifs synthétiques feront à la finance traditionnelle ce qu'Amazon a fait aux grandes surfaces comme Sears

Et ce que Netflix a fait aux magasins de vidéo comme Blockbuster.

Par exemple, sur son site, Mirror Finance, vous pouvez négocier mTSLA et mAAPL, qui sont des versions synthétiques des actions Tesla et Apple.

Mirror Protocol est construit sur la blockchain Terra

Terra est une blockchain spécifique à une application qui est construite en utilisant Cosmos SDK. Elle utilise Tendermint, la technologie de preuve d'enjeu utilisée par l'écosystème Cosmos.

C'est important car les blockchains basées sur Cosmos sont capables de réaliser plus de 1 000 transactions par seconde, avec des temps de bloc inférieurs à 10 secondes. (Le temps de bloc mesure le temps qu'il faut à une blockchain pour créer un nouveau bloc et vérifier les transactions). Cela signifie qu'il est peu probable que nous rencontrions le problème de congestion sur Terra comme nous l'avons vu avec l'Ethereum et ses prix élevés du gaz.

De plus

Comme la mise à niveau Stargate de Cosmos a mis en œuvre le protocole de communication inter-blockchain IBC, les blockchains de l'écosystème Cosmos pourront désormais effectuer des transactions entre elles. Avec plus de 140 projets déjà construits sur Cosmos, il s'agit d'une force puissante.

En symbolisant les actifs, Mirror Protocol supprime les inefficacités que nous constatons sur les marchés financiers traditionnels, telles que :

  • Les frontières géographiques : Toute personne ayant accès à Internet peut participer à Mirror Protocol. Personne ne peut décider si vous pouvez participer ou non.
  • La confiance : Les actifs de Mirror Finance vivent sur la blockchain. Cela crée un historique public et immuable, supprimant le besoin d’un tiers de confiance.
  • Actions fractionnées : Il n'est pas nécessaire d’acheter une action complète sur Mirror Finance. Elles sont divisibles jusqu'à six décimales. Cela permet à tout le monde de participer, quel que soit le montant du capital dont il dispose.

Jusqu'à présent, les traders ont afflué vers le protocole

La saga Gamestop a mis en évidence le fait que les marchés traditionnels sont dépassés et ne prennent pas nécessairement en compte tous leurs utilisateurs.

Heureusement, la blockchain offre une nouvelle alternative où n'importe qui, de n'importe où, avec n'importe quelle somme d'argent, peut participer. Et cela peut se faire sans avoir à faire confiance à des intermédiaires comme Robinhood.

Mirror Protocol est l'une de ces alternatives émergentes.

Utilité de cette monnaie virtuelle

Avec Mirror Finance, n'importe qui peut frapper son propre mAsset. Cela se fait en verrouillant une garantie, comme de l’UST, le stablecoin de Terra ou d'autres mAssets.

Une fois que les actifs sont frappés, ils sont disponibles pour les échanges. Actuellement, les échanges de mAssets sont disponibles sur Mirror Finance, Terraswap et Uniswap. Terraswap et Uniswap sont des teneurs de marché automatisés pour les blockchains Terra et Ethereum, respectivement.

Les mAssets sont conçus pour suivre avec précision le prix des actifs qu'ils reflètent

Par exemple, lorsqu'un mAsset se négocie à un prix inférieur à celui d'un actif, les mineurs peuvent brûler leur mAsset et rembourser leur dette à un prix inférieur. À l'inverse, lorsqu'un actif virtuel se négocie à un prix supérieur, les mineurs peuvent battre l'actif virtuel et le vendre pour percevoir la prime. De cette façon, les prix disparates peuvent être ramenés à l'équilibre.

En outre, Mirror a intégré le protocole Band, une solution d’oracle décentralisée à faible latence

Le réseau d'oracle décentralisé BandChain se met à jour toutes les 15 secondes. Et sur Mirror, les prix ne sont considérés comme valides que pendant 60 secondes. Cela protège les utilisateurs. Si aucun nouveau prix n'est publié après l'expiration des données, Mirror désactivera, monnayera, brûlera, déposera et retirera les opérations jusqu'à ce que l'alimentation en prix reprenne.

De plus, les oracles de Band déterminent le montant de la garantie nécessaire pour soutenir un mAsset et s'il y a un montant suffisant. Cela permet de s'assurer que le protocole reste au-dessus des exigences minimales de garantie.

Fondateur

Terraform Labs est une entreprise basée en Corée du Sud qui a été fondée en janvier 2018 par Do Kwon et Daniel Shin.

Avec un soutien de 32 mio de dollars de grandes sociétés de capital-risque telles que Polychain Capital, Pantera Capital et Coinbase Ventures, ils ont rapidement publié le stablecoin LUNA.

Dates clés

Ce protocole a été lancé début décembre avec une liquidité d'environ 40 millions de dollars. Aujourd'hui, la liquidité est supérieure à 1 milliard de dollars.

Et cumulativement, le volume des échanges a déjà dépassé 1,2 milliard de dollars. Vous pouvez voir l'augmentation du volume quotidien dans le graphique ci-dessous.

mirror protocol 1

Opportunités

Mirror Protocol (MIR) est le jeton de gouvernance de Mirror Protocol.

Il s'agit d'un jeton à approvisionnement fixe qui sera entièrement distribué au cours des quatre prochaines années.

Si vous êtes un abonné de l’Investisseur Crypto Confidentiel, vous remarquerez que MIR fait également partie de ce portefeuille. Bien que nous soyons intéressés à détenir le jeton dans notre portefeuille pour des raisons similaires, nous sommes plus excités par l'opportunité de redevances crypto de MIR pour les abonnés de Revenu Crypto.

La fonction de gouvernance de MIR permet aux stakers de voter sur les changements de protocole

Tels que l'approbation de nouveaux actifs, les frais gagnés par les parties prenantes, ou le niveau du ratio de collatéralisation minimum.

Actuellement, MIR doit être staké pour voter sur les actifs. Et il est requis comme dépôt pour faire de nouveaux scrutins de gouvernance.

Dans les futures itérations de Mirror

Il servira à d'autres fins pour le protocole, ce qui augmentera son utilité et sa valeur.

Les utilisateurs qui mettent en jeu des jetons MIR gagnent des frais de deux manières. La première provient des frais de proposition de gouvernance. Les propositions qui n'atteignent pas le quorum perdent la mise MIR, qui est distribuée aux détenteurs de jetons.

Et deuxièmement, les frais de protocole générés par la combustion des mAssets. Chaque fois qu'un mAsset est brûlé, il y a des frais de protocole de 1% sur la garantie.

Ces frais sont utilisés quotidiennement pour acheter du MIR. Et le MIR est ensuite distribué proportionnellement aux détenteurs de ces jetons.

Ce que ça vaut

Mirror Protocol est un projet qui se trouve au bon endroit au bon moment.

Il fait partie de l'écosystème Terra en pleine expansion. Et Terra fait partie de l'écosystème Cosmos en pleine expansion. Grâce à la récente mise à niveau Stargate, qui a été lancée lors de l'IBC, toutes les blockchains de l'écosystème Cosmos peuvent désormais facilement interagir les unes avec les autres.

Dans le même temps

La saga Gamestop a mis en lumière les problèmes posés par les solutions d'échange centralisées telles que Robinhood. Lorsque les choses se sont corsées, c'est l'utilisateur particulier qui a souffert.

Tout cela profite à Mirror Protocol. Comme vous l'avez vu plus haut, l'activité de trading augmente rapidement.

D'après nos estimations, Mirror pourrait générer 25 millions de dollars de frais l'année prochaine

A un multiple de 100x, approprié pour un projet à forte croissance, Mirror vaudrait 2,5 milliards de dollars.

Un multiple de 100x peut sembler être un gros chiffre. Mais l'industrie des cryptomonnaies connaît une croissance rapide. Et des valorisations similaires existent sur le marché boursier. Zoom (ZM) et SolarEdge (SEDG), par exemple, se négocient à des PE de 149 et 105, respectivement.

En tenant compte des nouveaux MIR créés, MIR vaudrait environ 15 $

Bien que l'appréciation du prix soit agréable, pensez au rendement de votre participation dans MIR.

Le prix que vous avez payé pour votre MIR est fixe. Mais vos récompenses augmentent avec le prix du jeton.

Donc, plus le prix du jeton augmente, plus notre rendement augmente.

Si MIR peut atteindre 15 $, notre rendement (17,5 % à l'heure actuelle) sera supérieur à 40 %.

Comment acheter la cryptomonnaie "Mirror Protocol

Vous pouvez acheter MIR sur KuCoin, Binance, Uniswap et 1inch.

Restez informé !
Suivez l'actualité de la cryptomonnaie et de la bourse
Bientôt une newsletter destinée aux amateurs de la cryptomonnaie