Nexo

Nexo permet de débloquer rapidement la valeur de ses actifs cryptos. C'est possible en passant par un prêt instantané garanti par les cryptos.
*Ticker : NEXO
*Mis à jour le  12 avril 2021
nexo

Capitalisation :

1,68 mia $

Valeur de la cryptomonnaie

Au lancement :  0,53 $
Le plus haut : 3,01 $

Nombre en circulation 

560 mio

Quantité max prevue

1 mia

Date de lancement

7 mai 2018

Spécificité de la cryptomonnaie : Nexo

Les propriétaires de cryptomonnaies sont confrontés à un problème lorsqu'ils veulent débloquer rapidement la valeur de leurs actifs numériques. Pour ce faire, ils doivent vendre leurs actifs, ce qui crée un événement imposable.

nexo 1

Nexo (NEXO) combat ce problème

En offrant aux utilisateurs des prêts instantanés garantis par des cryptomonnaies. Cela signifie qu'ils disposent désormais d'un moyen facile et rentable d'accéder à la valeur de leurs actifs numériques.

De plus, les utilisateurs peuvent effectuer l'ensemble du processus avec Nexo en quelques clics seulement. Il n'y a pas de frais cachés, de taxes sur les gains en capital ou de vérifications de crédit.

Et le processus est transparent grâce à la blockchain. Des contrats intelligents gèrent toutes les transactions d'un prêt.

Nexo est alimenté par Credissimo

Un groupe FinTech de premier plan au service de millions de personnes en Europe depuis plus de dix ans. Il opère sous les exigences réglementaires les plus élevées et la supervision la plus stricte par de multiples régulateurs européens des services bancaires et financiers. En outre, il est régulièrement audité par Deloitte, l'un des quatre plus grands cabinets d'audit au monde.

Credissimo a apporté des innovations telles que des produits de prêt à la consommation en ligne pratiques, des approbations de crédit automatisées quasi-instantanées, des demandes de prêt en ligne mobiles et le financement par le commerce électronique.

Certains des fondateurs de Credissimo ont appliqué l'expérience de Credissimo en matière de prêts en ligne instantanés à Nexo en adaptant son modèle réussi à l'espace blockchain.

Bien que bénéficiant de l'expérience de Credissimo en matière de prêts en ligne

Nexo est une entité juridique distincte. Nexo peut donc se développer de manière appropriée et séparée de Credissimo.

À ce jour, Nexo a traité plus d'un milliard de dollars de prêts adossés à des cryptomonnaies. Elle a récemment dépassé les 300 000 utilisateurs. Et son dernier dividende aux détenteurs de NEXO s'est élevé à plus de 2 millions de dollars.

Nexo a également élargi son offre de produits depuis son lancement

Par exemple, en août, elle a lancé la carte Nexo. Elle fonctionne comme une carte hybride débit/crédit, sans les paiements mensuels minimums et les frais.

Les titulaires de la carte Nexo peuvent l'utiliser dans le monde entier chez plus de 40 millions de commerçants. De plus, ils peuvent recevoir jusqu'à 5 % de cash back sur les achats effectués avec la carte.

Nexo offre également des taux compétitifs sur les stablecoins

Les utilisateurs de Nexo peuvent donc utiliser leurs portefeuilles Nexo comme un compte d'épargne à haut rendement.

Utilité de cette monnaie virtuelle

Globalement, Nexo est bien positionné pour l'avenir

Aujourd'hui, il propose plus de 20 cryptomonnaies pour des prêts adossés à des cryptomonnaies. Mais ce n'est qu'un début. Il prévoit d'ajouter des actifs tokenisés à mesure qu'ils arrivent sur le marché.

Parmi ces actifs, on trouve aujourd'hui des titres (actions, obligations), des matières premières (or, pétrole), des biens immobiliers, des jeux et des actifs de réalité virtuelle, ainsi que des points de fidélité. Ce marché devrait atteindre 5 000 milliards de dollars d'ici 2025.

Fondateur

Antoni Trenchev est le cofondateur et directeur actuel de Nexo. Avant d'attraper le virus de la blockchain début 2013, Trenchev a étudié le droit financier au King's College de Londres et à l'Université Humboldt de Berlin.

Ce Bulgare d’origine a ensuite travaillé dans le secteur des fonds spéculatifs avant de se tourner vers les technologies financières, devenant le responsable des innovations chez Credissimo. Un groupe fintech européen spécialisé dans les prêts à la consommation en ligne qui a été l'un des premiers bailleurs de fonds de l'entreprise Nexo.

Aujourd’hui l’entreprise est basée en Suisse dans le canton de Zoug

Dates clés

Depuis 2018, Nexo s'efforce d'apporter des services bancaires professionnels au monde des actifs numériques.

Nexo gère actuellement plus de 12 milliards de dollars d'actifs pour plus de 1 000 000 d'utilisateurs dans 200 juridictions.

Opportunités

Dans l'écosystème Nexo, les utilisateurs n'ont pas besoin de NEXO pour obtenir un prêt. Cela rend le processus très facile.

Ils peuvent toutefois utiliser NEXO pour obtenir une réduction de 50 % sur le taux de leur prêt. Cela fait de l'utilisation de NEXO une incitation puissante. En outre, ils peuvent utiliser le jeton NEXO lui-même comme garantie pour un prêt.

Le plus grand avantage, cependant, est que les détenteurs de jetons NEXO reçoivent des dividendes provenant des bénéfices de Nexo. Selon le modèle économique de Nexo, 70 % des bénéfices sont réinvestis dans la plateforme et les 30% restants vont aux détenteurs de NEXO.

Et c'est notre opportunité de revenu.

L'entreprise verse des dividendes périodiquement. À l'heure actuelle, c'est tous les six mois. Et il peut payer des dividendes en BTC, ETH, NEXO, et/ou en monnaies stables USD.

Nexo a également un modèle de distribution innovant pour récompenser les investisseurs à long terme. Les dividendes sont divisés en deux parties égales : le dividende de base et le dividende de fidélité.

Le dividende de base est versé à tous les détenteurs de jetons éligibles proportionnellement à leurs avoirs en NEXO.

Le dividende de fidélité est basé sur la durée de détention des jetons NEXO.

Pour percevoir les dividendes NEXO, il suffit de détenir le jeton dans le portefeuille Nexo.

Comment acheter la cryptomonnaie "Nexo

Vous pouvez acheter NEXO sur Uniswap, 0x Protocol (via Matcha) ou 1inch Exchange

Restez informé !
Suivez l'actualité de la cryptomonnaie et de la bourse
Bientôt une newsletter destinée aux amateurs de la cryptomonnaie