Terra

Terra a pour mission de libérer les gens des frais cachés intégrés dans les paiements quotidiens en exploitant la puissance de la blockchain.
*Ticker : LUNA
*Mis à jour le  4 mai 2021
terra

Capitalisation :

6,62 mia $

Valeur de la cryptomonnaie

Au lancement :  1,27 $
Le plus haut : 21,98 $

Nombre en circulation 

389,9 mio

Quantité max prevue

-

Date de lancement

28 juillet 2019

Spécificité de la cryptomonnaie : Terra

Terra (LUNA) a pour mission de libérer les gens des frais cachés intégrés dans les paiements quotidiens en exploitant la puissance de la technologie blockchain.

Les paiements numériques existent depuis des décennies.

Mais ils restent inefficaces parce qu'ils sont

  • en grande partie confinés localement,
  • dépendent d'intermédiaires
  • et reposent sur une infrastructure obsolète.

Terra est un réseau de paiement blockchain destiné au marché asiatique des achats en ligne, en pleine croissance.

terra 1

Il utilise un modèle à double jeton

  • Une famille de stablecoins appelée TERRA, qui soutient le réseau Terra.
  • Et LUNA, le jeton de staking qui supporte les stablecoins TERRA et alimente la blockchain Terra.

C'est ce 2e token que nous allons cibler aujourd'hui.

Les stablecoins TERRA sont utilisés sur CHAI, une passerelle de paiement qui relie les marchands aux consommateurs. Elle est similaire à PayPal.

Les négociants se connectent à CHAI par le biais de l'alliance Terra

Cette alliance comprend certaines des plateformes les plus populaires en Asie, comme Carousell (comme eBay), TMON (plateforme de transactions quotidiennes) et Woowa (livraison de nourriture).

Utilité de cette monnaie virtuelle

La plateforme profite aux deux parties d'une transaction :

  • Pour les acheteurs, l'utilisation de CHAI est simple. Il suffit de relier son compte bancaire. La technologie blockchain de Terra fonctionne en arrière-plan. Et vous pouvez obtenir des réductions de 5 à 10 % sur chaque transaction grâce au modèle de mise à l'échelle de Terra.
  • Pour les vendeurs, les frais moyens du réseau Terra ne dépassent pas 0,5 %, contre 2,5 à 3 % habituellement.

À l'avenir, Terra va multiplier ses partenariats et s'étendre géographiquement

Par exemple, elle a récemment conclu un partenariat avec BC Card, la principale société de traitement des paiements en Corée. Grâce à ce partenariat, elle va créer la carte de débit CHAI.
En ce qui concerne l'expansion, Terra Payments a récemment été lancé en Mongolie grâce à un partenariat avec l'application de messagerie locale MemeChat. La prochaine étape est Singapour.

Fondateur

Terra a été fondée en janvier 2018 par Daniel Shin et Do Kwon. Kwon a pris le poste de directeur général de Terraform Labs, la société à l'origine de Terra.

Avant de développer Terra, Shin a cofondé et dirigé Ticket Monster, autrement connu sous le nom de TMON . Une importante plateforme de commerce électronique sud-coréenne. Il a ensuite cofondé Fast Track Asia, un incubateur de startups qui travaille avec des entrepreneurs pour créer des entreprises pleinement fonctionnelles.

Kwon a précédemment fondé et dirigé Anyfi, une startup qui fournit des solutions décentralisées de réseau maillé sans fil. Il a également travaillé en tant qu'ingénieur logiciel pour Microsoft et Apple.

Dates clés

Au total, les partenaires de Terra Alliance comptent plus de 45 millions d'utilisateurs et raflent 25 milliards de dollars de ventes brutes de marchandises par an.

Depuis le lancement de CHAI en juin 2019, le réseau a connu une forte croissance. En moins d'un an, il a traité plus de 136 millions de dollars de transactions. Et le nombre total de comptes sur Terra a récemment dépassé le million.

Opportunités

Le réseau de stablecoins de Terra est soutenu par LUNA, le token de staking qui alimente sa blockchain delegated Proof-of-Stake (dPoS).

dPoS est un mécanisme de consensus pour les réseaux blockchain. Avec dPoS, les détenteurs de tokens peuvent gagner des frais de transaction et voter pour les délégués qui valident les transactions.

Les détenteurs de tokens LUNA assurent la stabilité et la sécurité du réseau

En retour, ils reçoivent des récompenses provenant des frais de transaction et une partie des stablecoins nouvellement émis. Et c'est là notre opportunité de revenu.

Terra atteint son prix stable en ajustant algorithmiquement son offre à la demande.

Par exemple, lorsque le prix d'un stablecoin Terra est inférieur à sa valeur de référence, les utilisateurs peuvent échanger ce stablecoin et recevoir le montant total en LUNA. Et lorsque le prix d'un stablecoin Terra est supérieur à sa valeur de référence, les utilisateurs peuvent échanger leurs LUNA et recevoir le montant total en stablecoin.

terra 2

Les parties prenantes qui verrouillent leur LUNA au sein de l'écosystème prennent part au réseau de consensus de Terra

Cela permet de sécuriser le réseau.

En retour, Terra récompense les parties prenantes en prélevant des frais sur toutes les transactions, connus sous le nom de "taxe Terra". (La taxe actuelle est de 0,5 % pour toutes les transactions sur le réseau).

La récompense par staking de l'écosystème Terra est dynamique, ce qui signifie qu'elle peut changer en fonction des cycles économiques de l'économie Terra.

Jusqu'à présent, en 2020, le rendement du staking a varié entre 9 et 20 %.

Comment acheter la cryptomonnaie "Terra

Vous pouvez acheter LUNA sur Bittrex ou Kucoin.

Restez informé !
Suivez l'actualité de la cryptomonnaie et de la bourse
Bientôt une newsletter destinée aux amateurs de la cryptomonnaie