TomoChain

TomoChain est une blockchain évolutive alimentée par un Proof-of-Stake Voting et utilisée par des entreprises du monde entier.
*Ticker : TOMO
*Mis à jour le  13 avril 2021
tomochain

Capitalisation :

249,9 $

Valeur de la cryptomonnaie

Au lancement :  0,66 $
Le plus haut : 3,15 $

Nombre en circulation 

81 mio

Quantité max prevue

100 mio

Date de lancement

13 mars 2018

Spécificité de la cryptomonnaie : TomoChain

Développée en Asie du Sud-Est, TomoChain est une solution innovante au problème de scalabilité sur Ethereum.

TomoChain fonctionne via une architecture composée de 150 masternodes

Ces derniers valident les blocs via un système de validation hybride, le Proof-of-stake Voting (PosV). Soit une preuve d’enjeu doublée d’un système de votation.
Cela permet à TomoChain de fonctionner avec très peu de frais, d’effectuer des transactions ultra-rapides. Et d’assurer à ses utilisateurs une grande sécurité.

tomochain 1

Actuellement

Le protocole peut gérer sans mal 1000 transactions par seconde. Il devrait être bientôt capable d’en gérer plus 20 000.
Par ailleurs, TomoChain supporte tous les Smart Contracts créés sur Ethereum. Ainsi, toutes les applications décentralisées qui marchent sur Ethereum marchent aussi sur TomoChain. D’ailleurs, les outils de développement prévus pour la communauté Ethereum sont compatibles avec TomoChain.
Cela signifie que l’on peut facilement, en tant que développeur, passer d’Ethereum à TomoChain.

Utilité de cette monnaie virtuelle

Tout ceci fait de TomoChain une solution idéale pour les dApps qui ont besoin de débit, de puissance et de vitesse. Les domaines ciblés par le projet sont les entreprises, le gaming et la finance transparente.

Depuis le lancement de son mainnnet fin 2018

TomoChain a déjà convaincu 17 dApps qui tournent sur son système.

Parmi elles, on peut citer FarmaTrust, une application décentralisée qui permet de gérer la logistique de grands groupes pharmaceutiques.

Autre projet sur le feu : le lancement de TomoX, un exchange décentralisé. Il est encore en phase de test, mais devrait très bientôt s’intégrer à la blockchain TomoChain.

En plus de tous ces projets

TomoChain organise régulièrement des hackathons, ateliers et concours pour encourager le développement de dApps sur son mainnet.

Fondateur

Selon son site officiel,

Les personnes à l'origine de TomoChain viennent d'horizons divers et partagent une philosophie commune sur un avenir décentralisé alimenté par la technologie blockchain.

Basée à Singapour, TomoChain a été fondé en 2018 par Long Vuong. Le projet a levé 9,3 mio de $ via des ventes de jetons privées et publiques de septembre 2017 à mars 2018.

tomochain 2

Dates clés

2020 a vu TomoChain prendre son envol.

Notamment avec la mise en place d'un partenariat avec le ministère de l'Éducation et de la Formation du Vietnam pour sécuriser des millions de diplômes sur sa chaîne. Etendant les cas d'utilisation réels de la blockchain au secteur de l'éducation.

Mais aussi avec le lancement du protocole LuaSwap

Un protocole de liquidité multi-chaîne sur Ethereum pour les projets de jetons émergents sans investissement de départ, ni frais de fondateur, ni pré-minage. Avec des revenus générés par la liquidité, le jalonnement LUA et les frais de LP.

TomoChain a aussi, entre autre, fait l'acquisition de Lition. Projet qui développe une blockchain publique-privée connue pour ses caractéristiques de données supprimables, y compris son activité principale de blockchain, sa technologie, ses ressources humaines, sa trésorerie et ses propriétés numériques.

Opportunités

Comme on l’a vu, TomoChain utilise une architecture avec 150 masternodes qui valident les blocs grâce à un système PosV.
Les masternodes effectuent une copie complète de la blockchain, valident les transactions et signent les blocs.
Le système PosV (preuve d’enjeu + votation) est similaire au système DPos (preuve d’enjeu déléguée) en ceci que les masternodes sont désignés à travers une élection.
Cependant, TomoChain est différente, puisque les masternodes doivent bloquer environ 50 000 TOMO pour être éligibles.
Ce blocage permet d’être certain que le travail sera fait honnêtement. Par ailleurs, la validation en PosV ajoute de la sécurité en requiérant une double validation.

Cette double validation est simple : 2 masternodes choisis au hasard doivent signer un bloc pour valider la transaction et l’ajouter à la blockchain. Cela renforce la sécurité de la blockchain.
Les masternodes reçoivent des TOMO en échange de ce service. Les TOMO sont divisés en 3 portions : 40% pour le détenteur du masternode, 50% pour les votants et 10% pour la TomoChain Masternode Foundation.

Ainsi, en votant pour un masternode avec nos TOMO, nous pouvons recevoir plus de TOMO en récompense.

Comment acheter la cryptomonnaie "TomoChain

Vous pouvez acheter vos TOMO sur Binance, HotBit, KuCoin ou IDEX.

Restez informé !
Suivez l'actualité de la cryptomonnaie et de la bourse
Bientôt une newsletter destinée aux amateurs de la cryptomonnaie